Quels aliments après une gastro ?

Table des matières

Quels aliments après une gastro ?

Quels aliments après une gastro ?

Une rôtie, une clémentine, du yogourt, de la soupe maison, une cuisse de poulet (sans peau), etc. Optez de préférence pour des aliments qui se digèrent bien comme le riz, le pain, les pâtes, les fruits, les légumes, la viande peu grasse, les produits laitiers.

Comment aller mieux après une gastro ?

Comment soigner une gastro rapidement ?

  1. buvez beaucoup d'eau pour compenser les pertes hydriques ;
  2. prenez des antalgiques contre la fièvre et la douleur liée à la gastro ;
  3. utilisez un anti-diarrhéique contre la gastro pour stopper la diarrhée ;

Quelle boisson pendant la gastro ?

Solution de réhydratation maison 360 ml (12 oz) de jus d'orange pur, non sucré 600 ml (20 oz) d'eau bouillie refroidie. 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel.

Pourquoi manger pendant une gastro-entérite?

  • Pendant un épisode de gastro-entérite, il est important de vous alimenter le plus normalement possible. En effet, le fait de manger aide la paroi intestinale à se remettre plus rapidement de la gastro et cela vous permet de reprendre des forces.

Quel est le meilleur fruits à manger si on a une gastro?

  • La pomme est un des meilleurs fruits à manger si on a une gastro. Consommez-la sous forme de compote de préférence. La pomme contient des fibres solubles qui provient de la pectine, et qui permettra d'augmenter le volume de vos selles. La purée de carottes à également un effet anti-diarrheique.

Qu'est-ce que je mange en cas de gastro?

  • Qu'est-ce que je mange en cas de gastro ? 1/8 - C'est "le" grand classique de la gastro, l'aliment vers lequel se tourner en priorité. Le riz à l'eau, bien cuit (avec son amidon) ralentit le transit intestinal et fournit une quantité précieuse de sucres lents, qui aide à reprendre des forces.

Quel petit-déjeuner quand on a une gastro?

  • Quel petit-déjeuner quand on a une gastro ? Après une gastro, voici ce que vous pouvez par exemple manger le matin ou au goûter : des biscottes ou du pain blanc ; des céréales raffinées ; de la confiture, du miel ; de la tisane ou un thé léger ; un yaourt, utile en cas de gastro pour la flore intestinale.

Articles liés: