Quelle formation chauffeur de bus ?

Table des matières

Quelle formation chauffeur de bus ?

Quelle formation chauffeur de bus ?

Il n'y a pas de diplômes pré-requis pour devenir conducteur de bus. Néanmoins, le CAP agent d'accueil et de conduite routière, transport des voyageurs et le CAP conducteur routier marchandises peuvent être un plus. Une certaine expérience dans la conduite d'un véhicule lourds peut aussi être demandée.

Comment devenir transporteur scolaire ?

Le permis D1 ou D est obligatoire pour pouvoir exercer le métier de chauffeur de transport en commun. Ce permis devra être complété par le permis D1E ou DE si vous transportez en plus une remorque. Dans tous les cas, l'obtention du permis B est obligatoire pour passer le permis D1 et D.

Quel permis pour conduire un tramway ?

Il est cependant nécessaire d'avoir le permis B, et au moins 21 ans. Le permis D est un plus. Il est parfois exigé car, dans certaines entreprises, les conducteurs alternent tramway et bus.

Quel permis pour ramassage scolaire ?

Permis B utilisé pour les activités suivantes (taxi, voiture de tourisme avec chauffeur - VTC, ambulance, ramassage scolaire, transport public de personnes)

Comment Appelle-t-on un chauffeur de tramway ?

Le wattman est le nom que l'on donne au conducteur d'un tramway ou d'un trolleybus. Au Québec le conducteur d'un tramway était appelé garde-moteur.

Articles liés: