Comment est l'arbre de Judée ?

Table des matières

Comment est l'arbre de Judée ?

Comment est l'arbre de Judée ?

C'est un petit arbre au port étalé dont la hauteur maximale est de 10 mètres. Ses rameaux sont en zigzag et ses jeunes pousses arborent une couleur pourpre foncée. D'un feuillage caduc vert bleu, puis jaune en forme de cœur, l'arbre de Judée est très apprécié pour sa floraison parfumée.

Comment améliorer la floraison de l’arbre de Judée?

  • Cet arbre croît assez rapidement durant ses cinq premières années. Pour améliorer sa croissance, vous pouvez faire des a pports de compost ou d’engrais en automne et au printemps. Dans les régions où l’hiver est rude, n’hésitez pas à pailler votre arbre. La floraison de l’arbre de Judée est spectaculaire.

Quelle est la hauteur d’un arbre de Judée?

  • L’arbre de Judée est en général de forme arbustive, bien que certaines variétés puissent atteindre six à huit mètres de hauteur, d’où la nécessité d’un coupe-branche au moment de la taille. Sa croissance rapide et sa longévité sont des caractéristiques à prendre en compte dans le choix de cet arbre pour décorer son jardin.

Est-ce que l'arbre de Judée peut subir certaines maladies?

  • Réputé robuste, l' arbre de Judée peut toutefois subir quelques maladies et parasites. Par exemple, la maladie du corail, maladie cryptogamique, générée par un champignon. Des plaies de couleur orange-corail apparaissent et libèrent des spores, accélérant la maladie.

Articles liés: