Comment passer le polish sur sa voiture ?

Table des matières

Comment passer le polish sur sa voiture ?

Comment passer le polish sur sa voiture ?

Avant chaque utilisation, bien agiter le flacon. À l'aide d'un chiffon ou d'une ouate à lustrer, appliquer le polish en faisant de petits mouvements circulaires. Quand toute la surface vernie est couverte, laisser agir pendant quelques minutes, le temps que les rayures superficielles disparaissent.

Comment bien polir sa voiture à la main ?

La méthode de polissage à la main est la suivante :

  1. Partir sur un polish compound (hard ou medium) pour les premières passes, puis un polish de finition (non abrasif).
  2. Utiliser des pads manuels en mousse.
  3. Travailler par petits cercles circulaires qui se chevauchent.
  4. Délimiter des zones de 50 x 50 cm.

Comment faire son polissage ?

Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.

Comment enlever les micros rayures ?

Ils ne peuvent être utilisés que pour atténuer les micro-rayures.

  1. Le dentifrice : enroulez un linge fin, propre et sec autour de votre index. ...
  2. La cendre de cigarette : prenez un chiffon propre et légèrement humide. ...
  3. La pierre d'argile : comme pour le dentifrice, placez un linge propre et sec autour de votre doigt.

Qu'est-ce qu'un polish voiture ?

Différencier Polish et Lustrant Un polish est une crème abrasive, contenant de fines particules, qui sert à corriger la surface d'un vernis. A l'image d'un exfoliant pour la peau, le polish permet de lisser et retirer les imperfections du vernis.

Quand faire un polish voiture ?

Appliquez le polish sur votre voiture quand le verni est bien abîmée. En attendant, entretenez régulièrement votre voiture. Cela dépend du temps que vous passez sur la route mais en général un nettoyage toutes les deux semaines est recommandé.

Comment polir sans machine ?

Le polissage à la main consiste à travailler le vernis de la peinture de la carrosserie sans l'aide d'une polisseuse, mais en déplaçant le tampon de polissage à main. C'est évidemment plus lent que de travailler avec une polisseuse, mais cela offrira beaucoup de contrôle sur le résultat final.

Quel polish à la main ?

La pâte de polissage 3M est un polish rénovateur particulièrement efficace, probablement l'un des meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Elle s'applique soit à la main à l'aide d'un tissu microfibre ou d'un coton à polir, soit à l'aide d'une lustreuse pour les professionnels.

Comment réussir un polissage de votre voiture?

  • La première étape est, bien entendu, le nettoyage de la voiture. Pour réussir un polissage optimal vous avez besoin de la surface la plus propre possible. Rincez la voiture à l’eau pour enlever la poussière et la boue, et lorsque la saleté ne s’enlève plus, c’est le temps de savonner l’automobile.

Comment nettoyer votre voiture avant de la polir?

  • Veillez à bien nettoyer votre voiture avant de la polir. Le moindre débris ou la moindre saleté pourrait laisser des traces ou causer des rayures au moment du polissage. Choisissez un coussinet et une pâte à polir adaptés. Les véhicules de couleur foncés sont plus exposés aux rayures durant le polissage.

Comment faire un polissage à la carrosserie?

  • Pour cela, placer un bon éclairage au-dessus de la partie de la carrosserie à polir. Le polissage consiste à redonner la brillance à la peinture. Il est impératif de bien voir ce qu'on fait. Un spot à LED orientable est parfait.

Comment appliquer la pâte à polir sur votre voiture?

  • Mettez une petite quantité de pâte à polir sur le coussinet, démarrez la meule et appuyez le tout contre la peinture de votre voiture. Vous pouvez aussi appliquer directement la pâte sur la carrosserie et continuer par le polissage . Lisez le mode d’emploi fourni avec la pâte à polir que vous avez achetée.

Articles liés: