Comment tuer les cochenilles farineuses ?

Table des matières

Comment tuer les cochenilles farineuses ?

Comment tuer les cochenilles farineuses ?

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse ? Vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à brûler. Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d'eau, 25 cl de savon noir, une cuillère à café d'huile et une cuillère à café d'alcool.

Est-ce que le vinaigre blanc est efficace contre les pucerons ?

Le vinaigre blanc fait partie de ces produits à utiliser contre les pucerons. Une fois dilué avec du savon noir, il est même redoutable.

Quel vinaigre blanc pour jardin ?

Le vinaigre blanc pour désherber le jardin Il est pour cela recommandé de préparer un désherbant naturel à base d'un litre de vinaigre blanc, mélangé avec 0,5 litre d'eau. Placez le mélange dans un vaporisateur et utilisez-le pour désherber le jardin. Il suffit d'appliquer le mélange sur les zones à désherber.

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse?

  • Trempez entièrement la plante pendant plusieurs heures dans un seau d'eau additionnée de savon noir et d'alcool à brûler. Au bout de plusieurs bain vous devriez venir à bout de ces parasites. Sur le Même thème Traiter naturellement ses plantes contre la cochenille Comment identifier et se débarrasser de la cochenille farineuse ?

Comment lutter contre les cochenilles?

  • Même pas besoin de produit chimique pour lutter contre les cochenilles sur votre orchidée. Si au bout de quelques jours vous voyez réapparaître une cochenille, ressortez le vinaigre blanc et le coton ! Attention à ne pas verser du vinaigre blanc sur les racines ou dans la terre de la plante.

Comment traiter les feuilles avec le vinaigre blanc?

  • 1. Imbibez le Coton-Tige de vinaigre blanc pur. 2. Passez-le directement sur les cochenilles. 3. Pensez à traiter toutes les zones y compris sous les feuilles et entre les feuilles. 4. Avec le cure-dents, délogez celles qui se cachent dans les plis des feuilles et des racines. 5. Tamponnez-les aussi avec du vinaigre blanc.

Comment se débarrasser de la cochenille avec une coquille?

  • Pour se débarrasser de certaines espèces de cochenille avec une coquille en cas d’invasion, M. Michaux introduit de hyménoptères, sortes de petites guêpes qui s’attaquent aux larves et aux adultes. Dans un jardin, on peut attirer ces auxiliaires en installant un refuge.

Articles liés: