Comment installer une coupole de toit ?

Table des matières

Comment installer une coupole de toit ?

Comment installer une coupole de toit ?

A l'intérieur de votre habitation, dessinez au plafond l'endroit où vous voulez installer la coupole. Aux quatre coins, forez vers le haut au travers du toit. Faites attention de n'abîmer aucun tuyau ou câble (électrique). Soutenez le plafond avec des poteaux et une poutre comme indiqué sur le dessin.

Pourquoi une fenêtre de toit?

  • En général, une fenêtre de toit présente de nombreux avantages. Elle peut donner un effet de grandeur à une petite pièce, faire entrer de la lumière dans un endroit sombre et ventiler une pièce humide. Elle peut même ajouter du caractère à l’architecture et au style de votre maison.

Comment ouvrir une fenêtre de toit en PVC?

  • Pour ouvrir et fermer facilement votre fenêtre de toit en PVC, privilégiez un modèle avec une poignée positionnée en partie basse. Dans les pièces avec une grande hauteur de plafond ou lorsque la fenêtre a été installée loin du sol, utilisez une longue canne télescopique en aluminium.

Comment choisir une fenêtre de toit en alu?

  • Généralement plus chère, une fenêtre de toit en alu possède les mêmes caractéristiques, ainsi qu'une plus forte résistance aux écarts de température. Dans les deux cas, la plupart des modèles sont adaptés à une pente de toiture allant de 15° à 85°.

Pourquoi les fenêtres de toit causent une perte de chaleur?

  • Aussi, toutes les fenêtres de toit causent une certaine perte de chaleur, puisqu’elles percent le toit. En fait, elles laissent s’échapper plus d’air conditionné qu’une fenêtre du même format. Et même bien installée, une fenêtre de toit peut produire de la condensation ou causer une fuite.

Articles liés: