Où couper la tige d'une orchidée ?

Table des matières

Où couper la tige d'une orchidée ?

Où couper la tige d'une orchidée ?

Pour stimuler une floraison, ou le réveil d'un bourgeon, chez les Phalaenopsis, vous pouvez couper la hampe florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (comptez à partir de la base). Chez les autres orchidées, on coupera cette hampe à 2 ou 3cm en partant de la base. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

Comment couper une orchidée après la floraison?

  • Comment couper une orchidée après floraison ? 1 La hampe de votre orchidée est complètement asséchée. En cas de floraison dense, la hampe de votre fleur peut connaître un assèchement généralisé. ... 2 La hampe de votre orchidée est encore verte. ... 3 Le choix de ne rien couper. ... 4 Incontournables pour orchidée phalaenopsis

Quelle est la meilleure façon de tailler une orchidée?

  • La meilleure façon de tailler la pointe d’une orchidée (la tige qui porte la fleur) dépend de la variété d’orchidées que vous avez. Il vous faudra aussi peut-être tailler les feuilles et les racines de votre orchidée lorsque ces parties de la plante sont abîmées, mais la technique pour vous en occuper restera la même, quelle que soit l’espèce.

Quelle est la durée de vie des fleurs d’orchidée?

  • La durée de vie des fleurs d’orchidée dépend de la variété. Par exemple, les fleurs de cattleya peuvent tomber au bout de seulement 1 à 4 semaines tandis que celles d’une orchidée papillon peuvent tenir 1 à 4 mois. Coupez les tiges mortes.

Comment tailler les orchidées Phalaenopsis?

  • Sachez également que pour les orchidées Phalaenopsis, les plus courantes, il faut couper la tige entre le 2 ème et le 3 ème nœud en partant du bas. Vous pouvez toutefois tailler à partir de 2 ou 3 cm à partir de la base pour les autres variétés.

Articles liés: