Quand mettre de la potasse au jardin ?

Table des matières

Quand mettre de la potasse au jardin ?

Quand mettre de la potasse au jardin ?

La potasse organique est utilisée à la plantation ou dès le redémarrage des arbres fruitiers, des fleurs et des légumes. Elle se dissout progressivement et elle est rapidement assimilable par les végétaux.

Où mettre de la potasse ?

En préparation du sol, lors de la plantation des légumes ou en entretien, épandre la potasse organique, enfouir par un léger griffage puis arroser. A la plantation des arbres et arbustes, mettre la potasse organique au fond du trou de plantation et griffer pour mélanger à la terre.

Comment utiliser la potasse au potager ?

Comment utiliser la potasse organique ? Utiliser de février à mai ou de septembre à décembre. Au potager : épandre à la dose de 60 g/m2 lors de la préparation du sol. Au jardin d'agrément : épandre en surface à la dose de 50 g/m2, faire suivre l'opération d'un griffage pour incorporer l'engrais au sol ou arroser.

Quelles plantes aiment le potassium ?

Plantes sensibles aux carences en potassium Betterave, légumineuses, pomme de terre, tomate, fruitiers...

Quelles plantes aiment la potasse ?

- la consoude est riche en potasse et en phosphore, ce qui la rend très utile au potager pour produire des aromatiques, des fruits et légumes racine de toute beauté, sans oublier son bénéfice sur les rosiers dont elle soutient la floraison.

Quels légumes aiment la potasse ?

Les légumes-fruits et racines demandent de la potasse, symbolisée par le K. Elle permet aux légumes d'être plus résistants aux maladies et face au gel. Elle est très intéressante pour les carottes, radis noir, asperges (après la production), et tout ce qui concerne les tubercules (pomme de terre).

Articles liés: