Quelle hauteur pour un palmier nain ?

Table des matières

Quelle hauteur pour un palmier nain ?

Quelle hauteur pour un palmier nain ?

Ce palmier nain ne dépasse pas à l'état sauvage les deux mètres de hauteur ; en culture, il peut cependant atteindre 6 à 8 mètres selon sa variété. Chamaerops humilis fait partie de la famille des Arécacées.

Quels sont les palmiers nains ?

Le palmier arbustif nain (Chamaerops humilis) est, comme son nom l'indique, un palmier de petite taille qui ne dépasse pas les 3 mètres. Il est dioïque. Son tronc ou stipe comprend de multiples drageons. Ses fruits, malgré leur aspect brun rouge attirant, ne doivent pas être consommés.

Comment arroser un Chamaerops humilis ?

Arrosage du chamaerops humilis : Même si l'arrosage par la pluie est souvent suffisant pour ce palmier qui résiste à la sécheresse, il est parfois nécessaire d'arroser en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée, surtout si il est cultivé en pot.

Quelle terre pour un palmier humilis ?

Il est recommandé de planter dans un mélange de terre de jardin et de terreau afin de favoriser l'enracinement et donc la reprise.

Quelle terre pour le Chamaerops humilis ?

Culture et entretien du chamaerops humilis En automne, réalisez un apport d'engrais et de compost. Paillez les jeunes palmiers nains durant l'hiver. En pot, le rempotage est nécessaire tous les trois ans pour favoriser la croissance du chamaerops humilis.

Comment cultiver le palmier nain?

  • Le palmier nain, botaniquement Chamaerops humilis, appartient à la famille des palmiers (Arecaceae). Il est originaire de la région méditerranéenne occidentale. Avec nous, vous pouvez cultiver le palmier méditerranéen comme plante d'intérieur dans la maison ou – pendant les mois d'été – comme plante de bac pour le balcon ou la terrasse.

Qui est le meilleur palmier d'Europe?

  • Il est avec le Phoenix theophrastii, une des deux seules espèces d'Europe. Son esthétisme remarquable en fait un des palmiers les plus cultivés. Au Maroc, il pousse dans les zones rocailleuses en bord de mer, jusqu'à des altitudes de 1200m où il est régulièrement couvert de neige l'hiver. Le Chamaerops humilis résiste à la sécheresse.

Comment pousse le palmier sur la Côte d’Azur?

  • Contrairement à la plupart des autres palmiers plantés sur la Côte d’Azur, il est naturellement présent en Europe, sur le pourtour méditerranéen : sud de la France, Italie, Espagne, Algérie, Maroc… Il pousse sur des sols plutôt secs, sableux ou rocailleux.

Comment remporter votre palmier?

  • Il est temps de remporter votre palmier lorsque ses racines dépassent du fond du pot ( tous les ans ou tous les 2 ans ). Munissez-vous alors d’un pot de taille supérieure, percé, et tapissez le fond d’une couche de drainage. Utilisez un terreau mélangé à du sable, en proportion 1/4-3/4.

Articles liés: