Qu'est-ce que le vol caractérisé ?

Table des matières

Qu'est-ce que le vol caractérisé ?

Qu'est-ce que le vol caractérisé ?

- le vol caractérisé - ayant eu lieu par effraction ou par agression et menaces. Exemple : il vous est dérobé alors que vous êtes en train de téléphoner. Les assurances des opérateurs téléphoniques exigent la copie d'un dépôt de plainte. ... - le vol par introduction clandestine dans une habitation ou une voiture.

Qui appeler pour vol de téléphone ?

Vous devez porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI de votre appareil (15 chiffres).

Comment bloquer une carte SIM à distance ?

Pour bloquer votre carte SIM, vous pouvez : vous rendre sur le site de votre fournisseur, rubrique Espace client, contacter votre opérateur mobile via son numéro de téléphone d'urgence.

Quand Dit-on qu'un téléphone est multimédia ?

Téléphone cellulaire qui possède l'équipement électronique nécessaire pour traiter et reproduire des données, des images ou des sons regroupés dans des fichiers numériques, audio ou vidéo.

Quel type de vol ?

Il y a différents types de vol : vol à l'étalage, vol à la tire (par un pickpocket), vol de voiture... À savoir : il y a vol quelle que soit la valeur de l'objet volé. Le cambriolage est un vol commis avec effraction. Entrer dans de force dans un lieu est une circonstance aggravante du vol.

Comment rendre inutilisable un portable volé ?

Si vous n'avez pas réussi à retrouver votre téléphone dans les 48 heures, faites une déclaration de vol et portez plainte auprès du commissariat de police. Munissez-vous du code IMEI du téléphone, pour permettre son verrouillage et le rendre inutilisable, même si une autre carte SIM a été insérée.

Comment se faire rembourser un portable volé sans assurance ?

Vous pouvez généralement appeler le numéro d'urgence de votre opérateur, ou déclarer le vol en ligne, depuis votre espace client. Votre fournisseur mobile vous fournira alors le numéro IMEI (à 15 chiffres) de votre smartphone.

Qui peut bloquer un IMEI ?

Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.

Comment bloquer une carte SIM à distance Free ?

Pour bloquer votre carte SIM Free, connectez-vous à votre espace abonné Free grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur “SIM perdue ou volée ?” et sélectionnez “Oui”. Validez votre demande et votre carte SIM sera instantanément désactivée, ainsi que votre ligne.

Articles liés: