Comment s'appelle la musique du Cap-vert ?

Table des matières

Comment s'appelle la musique du Cap-vert ?

Comment s'appelle la musique du Cap-vert ?

La morna La morna est un genre musical propre au Cap Vert. A la base, c'est une musique écrite qui apparaît vers la fin du 17e siècle sur l'île de Boa Vista. La morna raconte en portugais des histoires d'amour sur un ton plutôt léger.

Comment s'appelle la danse du Cap-vert ?

Depuis une vingtaine d'années, les sonorités antillaises font fureur au Cap-Vert. Le zouk et le merengue ont été immédiatement adoptés et la variante locale, le Cabo Love ou Cabo Zouk, est omniprésente sur les ondes et à la télé. LaFunanamoderne est une danse très populaire, sorte de zouk très rapide, assez ” hot “.

Qui chante soda ?

Que raconte "Sodade", la plus célèbre chanson de Cesaria Evora ? - Ça m'intéresse.

Quel est le drapeau du Cap-vert ?

Il est composé d'un fond bleu avec trois bandes horizontales blanche-rouge-blanche qui traversent le rectangle non pas en son milieu mais décalé vers le bas. Un cercle de dix étoiles jaune surmonte le tout ce qui le rapproche du Drapeau européen ou de celui des îles Cook.

Où est né Cesaria Evora ?

Mindelo, Cap-Vert Cesária Évora/Lieu de naissance

Où se trouve le Cap vert sur la carte du monde ?

L'archipel du Cap-Vert se trouve dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, plus précisément de la presqu'île du Cap-Vert. Cette dernière se trouve à 571 kilomètres de Boa Vista, l'île la plus proche, et à 838 km de Santo Antão, la plus éloignée.

Où vivait Cesaria Evora ?

Mindelo Cesária Évora/Lieux de résidence Biographie Cesaria Evora Née en 1941 au Cap-Vert, elle vit et chante pendant de longues années dans les bars du port de Mindelo, île de Sao Vicente, et devient la voix du Cap-Vert, sans pour autant connaître le succès.

Quels sont les premiers enregistrements de la musique au Cap-Vert?

  • Car c'est aussi l'une des particularités de la musique au Cap-Vert: les premiers enregistrements, si l'on exclue ceux d'émigrants américains dans les années 30, n'ont eu lieu qu'à partir des années 50, avec les disques de Fernando Quejas au Portugal. Il n'est pas question ici de prétendre à l'exhaustivité.

Quels sont les rythmes musicaux propres au Cap-Vert?

  • Pour finir ce tour rapide des styles musicaux propres au Cap-Vert, il faut ajouter que d'autres rythmes sont jou s sur certaines les, de mani re plus ponctuelle ou confidentielle: la mazurka, la valse, le galope, la toada, le chorinho, la contredanse, le rabolo, la polka, le fox ou encore, plus rarement, le tango.

Qu'est-ce que la morna du Cap-Vert?

  • Essentiellement notoire pour la morna popularisé par Bana, mais dont la chanteuse la plus connue à l'étranger est Cesária Évora, les îles du Cap-Vert sont aussi marquées par d'autres genres tels le funaná, la coladeira, le batuque, la tabanca et le colá. On y rencontre aussi la mazurka, le lundu et des formes de valse,...

Quel est l'archipel du Cap-Vert?

  • Le Cap-Vert est un archipel habité au début du XVe siècle par des peuplements blancs du Portugal et des esclaves noirs, provenant des terres continentales africaines.

Articles liés: