Comment calculer les intérêts d'un livret bleu ?

Table des matières

Comment calculer les intérêts d'un livret bleu ?

Comment calculer les intérêts d'un livret bleu ?

Le principe est simple, toute somme déposée à un jour X du mois génère des intérêts la quinzaine suivante. Donc, si vous déposez des sommes le 3 du mois, il faudra attendre le 15 pour voir les intérêts pris en compte.

Comment sont calculés les intérêts sur un livret d'épargne ?

Les intérêts sont calculés au jour le jour. Pour cela, la banque va tabler sur le nombre réel de jours dans l'année, qui porteront intérêt. La différence avec le principe des quinzaines est la date de valeur. Celle-ci peut être fixée au même jour que la date d'opération pour les versements ou retraits d'espèces.

Quel est le taux de rémunération du livret bleu du Crédit mutuel?

  • Le niveau de rémunération du livret bleu du Crédit Mutuel est fixé par l’État. Il est identique à celui du livret A. Le taux du livret bleu est de 0,50 % depuis le 1er février 2020. Il était de 0,75 % depuis 2015.

Est-ce que le livret du Crédit mutuel est moins intéressant qu’avant?

  • Avec un taux de rémunération bloqué à 0,75 %, le livret du Crédit Mutuel, comme son jumeau le Livret A, est moins intéressant qu’avant.

Quel est le montant minimum pour le livret bleu?

  • L’État, qui réglemente le livret bleu, ne fixe pas de montant minimum, tant que le solde du compte n’est pas négatif. Le Crédit Mutuel, qui propose ce produit, demande un versement minimum pour le livret bleu, à l’ouverture, de 10 euros.

Quel est le taux d’intérêt du livret mutuel?

  • Avec un taux de rémunération bloqué à 0.50%, le livret du Crédit Mutuel, comme son jumeau le Livret A, est moins intéressant qu’avant. Le taux d’intérêt est bas mais en terme de performance, il reste à peu près équivalent à ce qu’il était quelques années en arrière.

Articles liés: