Pourquoi choisir une Mini-piscine ?

Table des matières

Pourquoi choisir une Mini-piscine ?

Pourquoi choisir une Mini-piscine ?

La mini piscine est adaptée aux petits espaces et jardins de ville. Peu couteuse, ne nécessitant aucune démarche administrative (si sa taille est inférieure à 10m²), elle est idéale pour ceux qui veulent une piscine mais ne dispose pas d'énormément de place.

Comment mettre une piscine dans un petit jardin ?

Si auparavant ceux qui avaient un petit jardin ne pouvaient pas en profiter, aujourd'hui, il est tout à fait possible d'installer un bassin même lorsque les mètres carrés manquent. La solution la plus rapide et la plus économique consiste à choisir une piscine hors-sol, s'installant en seulement deux ou trois jours.

Quelle taille pour une petite piscine ?

La piscine standard mesure généralement 8 x 4 mètres, mais il est aujourd'hui possible d'envisager toutes les dimensions : de la petite piscine inférieure à 10m², au bassin spacieux de plus de 10 à 20 mètres de long en passant par la piscine de 7 x 3,5 mètres.

Comment faire sa mini piscine ?

Petite piscine bois Habituellement, une dalle en béton suffit pour implanter une piscine Hors sol. Le bois est alors mis en valeur sur toute sa surface. C'est aussi la solution la plus économique. Néanmoins il est possible de l'installer en semi-enterré, c'est-à-dire de laisser dépasser du sol une partie de la piscine.

Comment choisir une piscine semi-enterrée?

  • Une piscine semi-enterrée peut être faite de plusieurs matériaux, à choisir selon la configuration de votre espace. Le bois : par son caractère naturel et chaleureux, le bois est le matériau idéal pour concevoir une piscine semi enterrée esthétique et élégante dans son jardin ou sur sa terrasse.

Comment construire une piscine semi-enterrée en bois?

  • Si votre piscine semi-enterrée en bois fait moins de 10m², elle n’est assujettie à aucune taxe. Par contre, dès qu’elle dépasse les 10m², il faut avant tout faire une déclaration préalable de travaux en mairie ou une demande de permis de construire en fonction de la grandeur et de la profondeur de la piscine en bois.

Quels sont les dispositifs de sécurité pour une piscine semi-enterrée?

  • Si légalement, il est possible d’utiliser 4 dispositifs de sécurité sur une piscine à cette fin, la bâche et l’abri de piscine sont ceux qui conviennent le mieux aux piscines semi-enterrées. Ils vont limiter l’accès au bassin, donc plus sécuritaires pour les plus petits.

Quelle est la différence entre la piscine enterrée et la piscine hors sol?

  • À mi-chemin entre la piscine hors sol et la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée possède une structure hybride. Une partie de son bassin est creusée dans le sol tandis qu’une partie se trouve hors sol. Grâce à cette particularité, on peut l’installer sur un terrain en pente qui ne permet pas l’installation d’une piscine creusée.

Articles liés: