Qui est le directeur artistique de Louis Vuitton depuis 1997 ?

Table des matières

Qui est le directeur artistique de Louis Vuitton depuis 1997 ?

Qui est le directeur artistique de Louis Vuitton depuis 1997 ?

A l'âge de 15 ans, Nicolas Ghesquière fait ses premiers pas dans l'univers de la mode grâce à plusieurs stages. A la fin de ses études, en 1991, il entre comme assistant de création chez Jean Paul Gaultier. Il rejoint Balenciaga en 1995 avant d'en devenir directeur créatif en 1997.

Qui fut le directeur artistique de la maison Vuitton entre 2000 et 2013 ?

Considéré comme étant un des designers les plus fascinants de sa génération, il est reconnu pour lancer les tendances. Le 5 novembre 2013, Nicolas Ghesquière rejoint Louis Vuitton en tant que Directeur Artistique des collections femme.

Est-ce que Louis Vuitton est français ?

Louis Vuitton Malletier est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants.

Qui est le propriétaire de la marque Fendi ?

Fendi est une marque italienne de prêt-à-porter de luxe fondée en 1925 par Adèle et Eduardo Fendi, dont la réputation repose sur son choix de chaussures et de fourrures. Depuis 2001, Fendi appartient à la division « Mode & Maroquinerie » du groupe français LVMH.

Comment être un bon directeur artistique ?

Les 10 règles du bon directeur artistique

  1. Ne pas avoir peur de remonter un problème tant que l'on propose une solution. ...
  2. Faire de la veille quotidiennement. ...
  3. Être capable d'écouter, d'analyser, de comprendre, de proposer, d'adapter. ...
  4. Nécessairement comprendre ce que l'on doit designer.

Comment devenir directeur de label ?

Il n'existe pas de formation type pour devenir directeur artistique. C'est un métier qui s'apprend principalement par l'expérience sur le terrain. Cependant, des compétences précises sont nécessaires en droit, en gestion afin d'être capable de gérer des contrats.

Articles liés: