Quand mettre du sulfate de fer sur la pelouse ?

Table des matières

Quand mettre du sulfate de fer sur la pelouse ?

Quand mettre du sulfate de fer sur la pelouse ?

Il est conseillé de faire deux épandages par an : à la fin de l'hiver (février-mars) pour reverdir votre gazon et à l'automne (octobre-novembre) pour garantir aux tiges et aux racines une bonne croissance.

Quelle est la couleur du sulfate de fer ?

Le sulfate de fer(II) ou sulfate ferreux est un sel de fer(II), soit un solide cristallin anhydre à température et pression ambiante, composé des anions sulfate et des cations ferreux. Il se présente sous la forme pure de cristaux blancs orthorhombiques. Exposé à l'air, il se couvre d'oxyde de fer orangé.

Quels sont les mérites du sulfate de fer?

  • Il est vrai que les mérites du sulfate de fer ont longtemps été mis en avant, or à présent, il n’est plus du tout recommandé. La raison est que ce produit a été reconnu comme très irritant pour les yeux, la peau et aussi pour le système respiratoire. Qu’est-ce qui caractérise le sulfate de fer ?

Comment lutter contre la pelouse?

  • Ce produit est très employé pour lutter contre la mousse présente dans la pelouse. Il faut souligner qu’il existe diverses sortes. Le sulfate de fer constitue aussi le résultat d’une oxydation, cette étape est réalisée en raison de l’humidité de l’air, de la marcassite ou de la pyrite de fer.

Est-ce que le sulfate de fer favorise la mousse?

  • Cependant je vous déconseille l'utilisation du sulfate de fer pour eliminé la mousse. En effet, il acidifie le sol et favorise la ré-implantion de la mousse. Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges.

Comment utiliser le sulfate de fer pour traiter le bois?

  • Au Moyen-âge, le sulfate de fer était utilisé en mélange avec de la noix de galle pour faire une encre violette qui devenait pratiquement noire avec le temps. L'acidité qu'il dégage le rend antifongique et donc utilisable pour traiter le bois.

Articles liés: