Comment bien faire pousser les radis ?

Table des matières

Comment bien faire pousser les radis ?

Comment bien faire pousser les radis ?

Il suffit de creusez des sillons d'1,5 cm dans la terre et espacez-les de 20 cm. Semez les radis en répétant 10 fois « qui sème menu, récolte dru ». Recouvrez d'un peu de terre(au) et tassez légèrement. Arrosez régulièrement.

Pourquoi mes radis montent et ne grossissent pas ?

Les graines de radis ont besoin d'être vraiment semées sous terre et non à la surface. Dans ce cas, la racine ne dispose pas d'assez de terre environnante pour grossir, et elle va pousser à moitié hors du sol, sans grossir.

Pourquoi mes radis montent en tige ?

Généralement, un radis stressé ou trop serré monte sans se former. ... Les radis préfèrent une exposition ensoleillée, sauf l'été où ils supportent une ombre légère. Leur cycle étant rapide, la terre doit être affinée sur 10 à 15 cm de profondeur afin qu'ils grossissent sans contrainte.

Pourquoi les radis filent ?

Des radis semés à l'ombre vont filer, c'est-à-dire que leur tige va s'allonger exagérément à la recherche de suffisamment de lumière. Et qui dit manque de lumière dit photosynthèse pas assez importante, et donc des radis qui ne grossissent pas !

Comment planter des graines de radis?

  • Semez des graines de radis. Vous devrez les planter à environ 12 mm de profondeur et à une distance de 2,5 cm les uns des autres. Lorsqu'ils auront germé, éclaircissez les rangs en conservant qu'une pousse tous les 5 cm environ ou plus pour les variétés les plus grosses. Espacez les rangs de 30 cm environ .

Comment semer les radis d’été?

  • De mars à septembre, semer si besoin sous abri au début, en rangs espacés de 20 cm. Enterrer très peu les radis ronds et de 2 cm seulement les radis demi-longs. Récolter après un mois. De mars à juillet, semer les radis d’été, en lignes distantes de 25 cm. À récolter dans 2 mois.

Comment pousser les radis?

  • Radis poussent bien s’il est combiné avec le chou, la laitue, le cresson, les carottes, les épinards, les pois, les haricots, la laitue, la capucine et le cresson. Cependant, l’expérience montre qu’en plus des concombres et des pastèques, il est important d’éviter les radis.

Quand doit-on récolter les radis?

  • La récolte est réalisée entre avril et fin août. Mais le must des radis se croque en avril et mai, avec l'arrivée des beaux jours. Idéalement, on renouvelle les planches de radis régulièrement de façon à pouvoir les récolter toujours jeunes et tendres : tous les 15 jours environ.

Articles liés: