Comment manger un Dahl ?

Table des matières

Comment manger un Dahl ?

Comment manger un Dahl ?

Le dhal se sert autant en soupe, en plat principal qu'en accompagnement d'un cari de viande. Proposez le dhal avec du pain naan, ce pain typique de la cuisine indienne au goût légèrement fumé.

Qu'est-ce que le DAL ?

De nombreuses mères estiment, à tort ou à raison, qu'elles ne produisent pas assez de lait pour leurs bébés et finissent par donner des suppléments de lait maternel issu de dons ou de préparation pour nourrissons.

Pourquoi rincer lentilles corail ?

Les lentilles corail ne nécessitent pas de trempage, contrairement aux autres légumineuses. Par contre, il faut bien les rincer à l'eau claire avant de les cuisiner. Cela permet d'éliminer l'acide phytique qui empêchent l'assimilation des minéraux contenus dans la lentille.

Quel Feculent avec les lentilles ?

L'un des accompagnements les plus courants des lentilles est le riz blanc. Les lentilles au riz sont un plat très simple à préparer et qui apporte de nombreux éléments nutritifs et parce que c'est un plat chaud, il est très bon.

Comment manger des lentilles ?

Quelques idées pour bien cuisiner les lentilles

  1. Des salades, comme cette salade sucrée-salée aux betteraves et à la pomme, ou une recette avec des lentilles beluga ;
  2. Des soupes originales : soupe lentilles-poireaux, soupe aux deux lentilles et au Cantal… ;

Articles liés: