Pourquoi Felipe VI est roi ?

Table des matières

Pourquoi Felipe VI est roi ?

Pourquoi Felipe VI est roi ?

À sa naissance, son père, n'était pas encore roi et l'Espagne n'était pas un royaume. Son père était l'infant Juan Carlos d'Espagne, petit-fils du roi Alfonso XIII, dernier roi avant l'abolition de la monarchie, en 1931. Juan Carlos est devenu roi d'Espagne, en 1975. Felipe est devenu prince héritier à cette date.

Qui succedera à Felipe VI ?

Felipe VI Philippe VI
Titre
Roi d'Espagne
PrédécesseurJuan Carlos, prince d'Espagne
SuccesseurLeonor, princesse des Asturies
Biographie
28 autres lignes

Quelle est la famille royale d'Espagne?

  • La famille royale d'Espagne est composée du titulaire de la couronne, qui porte le titre de roi ou de reine d'Espagne, de son conjoint, prince ou reine consort, de ses enfants et de ses parents.

Qui est donc le roi d’Espagne?

  • Felipe VI est donc l’actuel roi d’Espagne. L’un des plus grands défis de Felipe au moment de son accession sur le trône le était de rétablir la confiance des Espagnols envers la monarchie, décrédibilisée par une série de scandales ( notamment de nombreux cas de corruption ).

Quelle est la différence entre la famille royale et la maison royale?

  • La couronne fait la différence entre la famille royale officielle, qui est la Maison royale, et la famille du roi. La famille du roi est l’ensemble des membres de la famille royale proches et éloignés dont certains n’assument aucun engagement pour la Maison royale.

Quelle est la reine d’Espagne?

  • L’infante Elena d’Espagne, présidente d'honneur du Comité paralympique espagnol, était ce mardi à Madrid pour y inaugurer... Ce dimanche, le Royal Blog vous propose de revoir les différents looks arborés par la reine Letizia d’Espagne et ses...

Articles liés: