Pourquoi le savon noir contre les pucerons ?

Table des matières

Pourquoi le savon noir contre les pucerons ?

Pourquoi le savon noir contre les pucerons ?

Pourquoi doser le savon noir contre les pucerons ? Le savon noir peut être utilisé comme un insecticide, mais aussi comme agent mouillant. Sa présence permet à l'agent actif de mieux pénétrer dans les tissus végétaux. De plus, en cas de précipitations, il évite un lessivage trop rapide du produit traitant.

Comment Pulveriser du savon noir sur les plantes ?

Mode d'emploi : dans un vaporisateur, diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau. Pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N'oubliez pas l'envers des feuilles. Renouveler l'opération plusieurs jours de suite si nécessaire.

Comment enlever les pucerons sur les plantes ?

La recette est très simple :

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d'eau. Utiliser de l'eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment utiliser le savon noir au jardin?

  • Le savon noir est très utilisé au jardin, car il est efficace contre de nombreux ravageurs en tant qu’insecticide de contact : les pucerons dont les pucerons noirs, les araignées rouges (les tétranyques tisserands), les aleurodes, les thrips. Une fois les plantes débarrassées de ces nuisibles,...

Comment lutter contre les pucerons?

  • Ils s’attaquent aux pommiers, aux rosiers, aux plantes potagères et ornementales comme le bromélia et causent parfois des dégâts irréversibles. Si vous cherchez un insecticide naturel pour lutter contre les pucerons, le savon noir est ce qu’il vous faut! Le savon noir est alcalin et n’abîme pas les plantes.

Comment écraser le savon noir?

  • Surtout si la plante est en plein soleil, car le produit peut brûler les végétaux fragiles. - Le savon noir n'est pas infaillible et laisse des survivants. N'hésitez pas à les écraser avec vos doigts. Il suffit de pincer la tige ou la feuille et de laisser glisser vos doigts en écrasant les pucerons.

Comment pulvériser une potion de savon noir?

  • À votre tour... 1. Faites tiédir 1 litre d'eau. 2. Versez l'eau dans le flacon pulvérisateur 3. Ajoutez le savon noir. 4. Secouez bien pour mélanger. 5. Pulvérisez cette potion le matin ou en fin de journée. 6. Pensez à en mettre sur et sous les feuilles, les tiges et les branches.

Articles liés: