Quand pincer un citronnier ?

Table des matières

Quand pincer un citronnier ?

Quand pincer un citronnier ?

Lorsque le plant a émis entre quatre et six feuilles, pincez une première fois en supprimant (au sécateur) la tige au-dessus des 2 premières feuilles. 2 nouvelles tiges apparaîtront, porteuses de fleurs puis de fruits.

Quand Faut-il tailler un mandarinier ?

Quand tailler le mandarinier ? Toujours tailler après la récolte en fin d'hiver, sinon la production serait amoindrie. Tailler et pincer les jeunes sujets afin de leur donner une forme et de structurer les branches charpentières (taille de formation).

Quand pousse-t-il le citronnier?

  • Il faut savoir qu’en fonction de la douceur du climat, la croissance de cet agrume redémarre en février-mars après un entretien annuel et ne s’arrête que début novembre. Pendant ces longs mois, le citronnier ne pousse pas en continu, mais par à-coups successifs entrecoupés de périodes de repos.

Comment nettoyer le citronnier?

  • Rappelons que le citronnier est un arbuste greffé, donc toutes les branches situées en dessous du point de greffe doivent être taillées. Effectuer une taille de nettoyage en retirant le bois mort.

Comment conserver un citronnier de moins d’un an?

  • Veillez toujours à rentrer votre citronnier à l’intérieur lorsque les températures chutent en dessous de 2°C et à la sortir aux beaux jours. Ainsi, vous conserverez un arbuste en pleine santé et obtiendrez des citrons de qualité. Vous avez acheté un jeune citronnier de moins d’un an ?

Quelle est la température optimale pour le citronnier en hiver?

  • De manière générale, le citronnier se plaît entre 18 et 25 degrés en été, et entre 5 et 10 degrés en hiver. Lorsque vous sortirez votre citronnier en pot de son hivernage, passez par une phase mi-ombre avant de mettre le pot en plein soleil (le citronnier n’aime pas les changements brutaux de conditions).

Articles liés: