Quel receveur pour une douche italienne ?

Table des matières

Quel receveur pour une douche italienne ?

Quel receveur pour une douche italienne ?

Le receveur prêt à carreler permet de réaliser une douche à l'italienne au sol carrelé. C'est simple et efficace et, si l'on souhaite qu'elle soit ouverte, cette solution permet de créer une zone étanche plus vaste, en prolongeant le sol de douche à l'aide de panneaux de même épaisseur.

Quelle matière choisir pour un receveur de douche ?

Les principaux matériaux utilisés sont le grès émaillé, l'acrylique et le béton de synthèse. Mais il existe également des receveurs mousse de polystyrène extrudé, prêts à carreler ou en bois. Le matériau le plus fréquent reste le grès émaillé (ou céramique), toujours très compétitif par son prix.

Quel matériaux pour un receveur de douche ?

Quel matériau pour mon receveur de douche ?

  • Le grès émaillé Egalement appelé céramique, c'est le matériau traditionnellement utilisé dans la fabrication des receveurs de douche. ...
  • L'acrylique. ...
  • La résine minérale. ...
  • Le carrelage.

Comment poser un receveur de douche surélevé ?

La base du receveur doit être constituée d'une ceinture de parpaings disposés sur le périmètre de l'emplacement du receveur. Prenez un parpaing, enduisez la tranche qui sera contre le mur et la tranche horizontale en contact avec le sol de ciment frais, puis installez-le soigneusement.

Articles liés: