Comment on pose des briques réfractaires ?

Table des matières

Comment on pose des briques réfractaires ?

Comment on pose des briques réfractaires ?

Poser des briques réfractaires

  1. Appliquez un mortier réfractaire. N'imaginez pas poser une brique réfractaire sur un simple mortier. ...
  2. Mouiller les briques. La pose de briques réfractaires se fait le plus souvent avec des briques mouillées. ...
  3. Laissez sécher.

Comment utiliser le ciment réfractaire ?

L'application se fait à l'aide d'une truelle, en répartissant le mortier réfractaire sur le matériau ou le support. (Épaisseur du joint 7 à 10 mm). Placer ensuite la brique en l'ajustant à la règle et au maillet. Procéder au remplissage du joint vertical également au mortier réfractaire.

Quelle est la qualité de la brique réfractaire?

  • Produit de qualité, notre brique réfractaire est le matériau incontournable pour la réfection et la réalisation de votre four à pain, four à pizza, barbecue et foyer de cheminée. La brique réfractaire est d'ailleurs reconnue pour ses qualités thermiques et alimentaires par l’ensemble des professionnels de la boulangerie et de la pizzeria.

Comment placer des briques réfractaires dans le barbecue?

  • Pour pouvoir l’intégrer dans le barbecue, il suffira de placer des briques réfractaires perpendiculaires aux flancs qui ont déjà été réalisés. Pour l’esthétisme, vous pourrez les couper au burin pour ne pas voir les dépassements latéraux si vous le souhaitez. Leur montage se fait exactement comme l’étape précédente.

Comment procéder au montage des briques réfractaires?

  • Le montage des briques Il est important de savoir que l’assemblage des briques réfractaires ne se fait pas avec un mortier classique. En effet, pour résister à des chaleurs extrêmes, il faudra utiliser du mortier réfractaire ou un mortier de chaux hydraulique qui est plus résistant au feu.

Comment construire un four en brique?

  • Par exemple pour construire un four en brique vous aurez besoin de deux éléments principaux, une sole de four réfractaire et des briques réfractaires également qui permettront de cuire facilement vos aliments grâce à la restitution de chaleur. Pour un résultat optimal nous vous conseillons d’utiliser un mortier réfractaire également.

Articles liés: