Comment couler une chape liquide ?

Table des matières

Comment couler une chape liquide ?

Comment couler une chape liquide ?

2:485:07Extrait suggéré · 58 secondesComment réaliser une chape fluide en pose désolidarisée - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Pourquoi faire une chape fluide ?

Pourquoi couler une chape fluide ? La chape fluide a plusieurs applications : enrobage des gaines, des canalisations et des tuyaux du plancher chauffant, mise à niveau des sols, amélioration de l'isolation thermique et acoustique des sols.

Comment faire une chape en quelques étapes?

  • Faire une chape en quelques étapes. Poser le treillis de carreleur : au-dessus de l’isolant ou du film polyane, appliquez un treillis de carreleur en rouleau ou en feuilles. Une fois encore, pensez à recouvrir toute la surface en superposant les feuilles. Attachez les treillis entre eux pour ne pas créer de faiblesse dans votre chape.

Comment couler une chape en béton?

  • Il est préférable que vous disposiez d’une bétonnière afin d’avoir du béton frais. C’est la dernière étape de votre coulage de chape en béton. Ici, vous aurez à verser le béton malaxé à l’intérieur d’une brouette et vous ferez, par la suite, couler celui-ci dans le coffrage.

Comment procéder à la coulée de votre chape?

  • Votre support étant fin prêt, vous pouvez passez à la coulée de votre chape liquide. Comme tout travail de coulée, amorcez au préalable votre pompe à mortier dans un seau afin de vous débarrasser de l’eau et des résidus. Vous pouvez maintenant procéder au coulage de votre chape en une fois et sans effort.

Comment fixer une chape sèche?

  • Il sert à absorber les mouvements de la chape. Fixer au sol un profilé métallique ou un tasseau de bois maintenu par des pointes à béton. Lorsque la chape est sèche, le remplacer par une bande de polystyrène de 10 mm d’épaisseur. Il est conseillé de poser également une bande de polystyrène sur tout le pourtour de la chape.

Articles liés: