Comment est construit un toit terrasse ?

Table des matières

Comment est construit un toit terrasse ?

Comment est construit un toit terrasse ?

Il peut s'effectuer de deux façons différentes : par un chéneau en rive, qui peut être en béton étanché au bitume, ou en zinc ; par une bouche d'écoulement placée dans l'angle le plus bas de la terrasse, métallique ou en PVC, dotée d'une platine qui est noyée dans le revêtement d'étanchéité.

Quelle charge peut supporter une dalle ?

250 kg une dalle "moyenne" est faite pour supporter 250 kg/m2 sur toute la surface MAIS vous devez faire valider "votre dalle" pour être sûr. Il s'agit de résistance des matériaux et de dimensionnement béton, c'est une affaire de spécialiste! 250kg/m2, cela fait vraiment peu..

Comment procéder à la transformation de toit en terrasse?

  • Lors de la transformation du toit de l’immeuble en une toiture terrasse, il est primordial de bien penser l’isolation de cette partie du bâtiment. De plus, des travaux de rénovation énergétiques peuvent faire l’objet d’aide au financement qui pourront être les bienvenus pour financer ce type de projet.

Est-ce que le toit terrasse n’influe pas sur la surface de votre logement?

  • Le toit terrasse n’influe pas sur la superficie au sol de votre logement, vous n’aurez donc, normalement, pas besoin d’un permis de construire. Toutefois, si votre projet modifie la façade, il sera peut-être nécessaire de faire une demande de permis de construire.

Est-ce que le toit terrasse est plat?

  • Comme son nom l’indique, ce type de terrasse est installé sur un toit à condition que ce dernier soit plat. En réalité, comme tous les toits, un toit terrasse possède une légère pente pour permettre notamment d’évacuer les eaux de pluie par des orifices prévus à cet effet en bas de sa pente et raccordés à un tuyau de descente.

Quel est l’avantage d’un toit terrasse?

  • Outre son aspect agréable lorsque qu’un toit terrasse est utilisé comme un espace de vie, il a aussi l’avantage de jouer un rôle positif en matière d’isolation thermique en été, comme en hiver. Quelle que soit la destination de votre toit terrasse, utilisé ou non, il doit impérativement être étanche.

Articles liés: