Quel semi faire en novembre ?

Table des matières

Quel semi faire en novembre ?

Quel semi faire en novembre ?

Plantez ail, oignon, échalote, choux et laitues d'hiver, semez petit pois primeur et fève... Le potager n'a pas fini de vous partager ses beaux légumes !

Quand faire les plantations d'automne ?

Les plantes mises en terre en automne démarrent plus vite au printemps. Arbres, arbustes, haies, rosiers, fruitiers et même framboisiers, fraisiers et plantes couvre-sols peuvent être mis en place durant cette période, avant les premières gelées sérieuses (c'est-à-dire des gelées inférieures à - 5 °C).

Comment préparer l’hiver dans le potager?

  • Le moment est venu de préparer l’hiver en rentrant les derniers bulbes et rhizomes et en protégeant les plantes sensibles. Il reste tout de même quelques travaux de plantation à réaliser au jardin d’ornement et au verger, des semis et quelques repiquages à effectuer dans le potager.

Quels travaux de jardinage du mois de novembre?

  • Les travaux de jardinage du mois de novembre. Au potager. - Récolter betteraves, cardons, carottes, céleris-raves, courges, endives, brocolis, choux de Bruxelles, courgettes, épinards, oseille, navets,poirées, poireaux, potiron, radis, radis raves, scorsonères, salsifis, tétragone, topinambours. - Arracher les chicorées sauvages amères.

Comment planter les bulbes de printemps?

  • Plantez au soleil (sauf perce-neige à l’ombre), dans une terre bien drainée, avec un peu de sable au fond du trou. Nos conseils en vidéo pour réussir la plantation des bulbes de printemps Plantez dans un sol bien drainé, au soleil. Plantez au soleil ou à mi-ombre, dans un sol léger et humifère.

Articles liés: