Quel semis à faire au mois de mars ?

Table des matières

Quel semis à faire au mois de mars ?

Quel semis à faire au mois de mars ?

Les experts jardins poursuivent avec le mois de mars : « à l'intérieur ou en serre chauffée toujours, semez laitues, tomates, aubergines, poivrons, piments, concombres, céleris, céleris-raves, fenouil bulbeux, petits pois, maïs doux et patate douce.

Quand planter les graines de tomates au Québec ?

À Québec et dans certaines autres régions situées en zone 4, on doit habituellement attendre la fin de mai ou le début de juin pour effectuer cette opération. Dans les régions plus nordiques, il est préférable d'entreprendre la plantation des tomates vers la mi-juin.

Quelle méthode de semis choisir?

  • Selon vos moyens et vos habitudes de culture, choisissez l'une ou l'autre méthode de semis. Certains légumes se contentent d'être légèrement recouverts de terre (0,5-1-2 cm dans le tableau), d'autres sont enterrés profondément et seront même buttés pour les garder dans l'ombre, c'est le cas de la pomme de terre et de l' asperge.

Quel est le calendrier des semis au potager?

  • Description du calendrier des semis au potager. Pour chaque légume, le tableau vous précise son calendrier de culture : mois par mois, retrouvez les gestes à effectuer jusqu'à la récolte. Certains légumes demanderont une préparation du sol environ un mois avant la mise en terre, il s'agit d'incorporer un engrais de fond au moment du labour.

Comment se semer un semis en ligne?

  • Semis : en intérieur ou en serre chaude, en espaçant les graines de 2 cm minimum, avec 0,5 cm de terreau émietté. Pour un semis en place, semez en ligne dans un sillon d’1cm de profondeur puis recouvrez sans plomber la terre.

Comment faire ses semis trop tôt?

  • Faire ses semis trop tôt peut avoir des conséquences aussi néfastes sur les récoltes que si on les fait trop tard. Assurez-vous de bien respecter les dates de plantation. Notez que les dates peuvent varier d’une région à l’autre.

Articles liés: