Où se trouve la purge sur un radiateur vertical ?

Table des matières

Où se trouve la purge sur un radiateur vertical ?

Où se trouve la purge sur un radiateur vertical ?

Repérez le purgeur, appelé aussi « vis de purge ». Il peut s'agir d'une molette en laiton ou d'un bouton à tête creuse de forme hexagonale, selon le modèle. Quoi qu'il en soit, il se trouve toujours en haut du radiateur, et du côté opposé à la vanne thermostatique.

Comment Purger un radiateur Chauffe-serviettes ?

Dans le premier cas :

  1. Fermez l'arrivée d'eau de votre sèche-serviettes, qui se trouve dans la partie haute de l'appareil. ...
  2. S'il est chaud, attendez que l'appareil refroidisse. ...
  3. Ouvrez la purge basse du sèche-serviettes. ...
  4. Laissez le sèche-serviette se vider entièrement, puis refermez la partie basse.

Où se trouve le purgeur d'un radiateur ?

Pour débuter la purge de votre radiateur, commencez par dévisser la vis de purge qui est généralement située sur le côté du radiateur, en haut. Positionnez le récipient sous la vis de purge, puis laissez l'air s'évacuer et l'eau s'écouler.

Comment Purger un radiateur vertical Radson ?

0:362:35Extrait suggéré · 59 secondesComment purger un radiateur ? Leroy Merlin - YouTubeYouTube

Quelle est la vis de purge du radiateur?

  • Au sommet du radiateur se trouve son robinet, simple ou doté d'un réglage thermostatique. La vis de purge se situe à l'autre extrémité. Selon le modèle, il s'agit d'une petite molette en laiton ou d'une sorte de boulon à tête creuse de forme hexagonale. Pour manoeuvrer la molette, une pince multiprise suffit.

Comment purger un radiateur?

  • Un radiateur qui est alimenté par le haut, est quasiment impossible a purger, toutefois il existe un moyen qui est plus ou moins réservé aux pros. Tout d'abord, prenez des vieilles serpillières ou serviettes et posez les au sol sous votre radiateur afin d'abserver l'eau qui va en sortir. Fermez l'arrivée du radiateur et le retour.

Pourquoi purger ses radiateurs avant l’arrivée de l’hiver?

  • En règle générale, il est préférable de purger ses radiateurs avant l’arrivée de l’hiver, de préférence en automne. En effet, cela vous permettra d’avoir assez de temps pour faire intervenir un chauffagiste si vous faîtes face à un dysfonctionnement.

Comment surveiller votre robinet de radiateur?

  • Dévissez légèrement le raccord sur le tuyau du retour et chassez toute la pression. toujours avec le raccord dévissé ouvrez votre robinet de radiateur jusqu’à la purger correctement. N'oubliez pas de surveiller la pression au niveau de la chaudière en simultané.

Articles liés: