Comment s'occuper d'une orchidée en pot ?

Table des matières

Comment s'occuper d'une orchidée en pot ?

Comment s'occuper d'une orchidée en pot ?

Apportez de l'engrais spécial orchidées, faiblement dosé. Ne rempotez que lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que de nombreuses racines s'en échappent. N'exposez pas votre plante au soleil direct. Certaines orchidées peuvent passer l'été dehors (Cymbidium), d'autres pas (Phalaenopsis).

Comment faire refleurir une orchidée en pot ?

Pour faire refleurir une orchidée, il faut d'abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d'effectuer la coupe. En partant de la base de l'orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Comment placer le pot de votre orchidée en hiver?

  • Si l’air de votre logement est très sec, essayez de placer le pot de votre orchidée sur un lit de graviers humides ou de billes d’argile expansée sans jamais faire baigner le pot dans l’eau. Les humidificateurs posés sur les radiateurs ou les humidificateurs électriques seront également d’un grand secours en hiver.

Comment cultiver les orchidées sur Détente Jardin?

  • En effet, les orchidées aiment être à l'étroit dans leur pot. Ajoutez alors du terreau spécial orchidée en tassant bien. Vous devez pouvoir la tenir par les feuilles sans qu'elle sorte de son pot. Dans le même registre: découvrez également comment entretenir et cultiver les orchidées Vanda et ascocenda sur Détente Jardin.

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Comment éviter l’arrosage de l’orchidée?

  • En effet, il vaut mieux éviter de l’arroser par le haut de manière à ce que l’eau ne stagne pas entre ses pétales. Le bassinage est définitivement la meilleure technique d’arrosage pour cette variété d’orchidée en pot ou en vase.

Articles liés: