Comment détruire un petit nid de frelon asiatique ?

Table des matières

Comment détruire un petit nid de frelon asiatique ?

Comment détruire un petit nid de frelon asiatique ?

Pour détruire le nid primaire, vous pouvez soit appeler un professionnel, soit le faire vous-même encore à ce stade, en prenant de grandes précautions. Durant la nuit, il faut alors décrocher le nid - et la reine - en l'enfermant dans un récipient hermétique, puis le détruire, avec ou sans insecticide.

Comment tuer un petit nid de frelon ?

Tant que ces nids restent de petite taille il est possible pour tout un chacun, et si le nid est facilement accessible, de le détruire sans risque, de façon mécanique (par écrasement). Pour être efficace, la destruction doit se faire à la tombée de la nuit quand l'insecte (la reine fondatrice) est à l'intérieur.

Comment enlever un nid primaire de frelon ?

Un bocal à confiture et une pulvérisation du produit adapté ont définitivement neutralisé le nid et, surtout, sa reine et les futures ouvrières encore dans l'oeuf... Christophe tient dans le creux de la main un frelon recroquevillé, et un objet fragile qu'il a ouvert par le dessus comme un oeuf coque.

Comment tuer un petit nid de guêpe ?

Faire un petit feu sous le nid et patientez, Prenez un sac poubelle en plastique et couvrez lentement le nid une fois que les guêpes se sont enfuies, Décrochez-le et retournez le sac pour le faire tomber à l'intérieur, Scellez le sac et placez-le dans une poubelle extérieure avec un couvercle.

Quand traiter un nid de frelon ?

La présence d'un nid à proximité de votre habitation ou dans votre jardin signifie que plusieurs frelons vont évoluer près de vous et de vos enfants, multipliant les risques de piqûres. Il est donc nécessaire d'agir dès le début de l'été, avant que le nid grossisse, pour éviter une prolifération trop importante.

Comment détruire un nid de frelons dans un mur ?

On utilise une bombe aérosol spécialement conçue pour détruire les nids. On trouve ces bombes aérosols en magasin.

Articles liés: