Quand et comment planter un mûrier ?

Table des matières

Quand et comment planter un mûrier ?

Quand et comment planter un mûrier ?

Quand planter un mûrier ? On plante généralement les mûres en mars-avril ou à l'automne.

Comment choisir un mûrier platane ?

Bien choisir sa variété de mûrier platane Dans un jardin ou une allée, il est conseillé d'opter pour la variété stérile, appelée morus bombycis fruitless, qui ne produit pas de fruits. Elle permet de bien profiter de son ombre sans avoir à se débarrasser des fruits tombés de ses branches.

Comment tailler un jeune Mûrier-platane ?

Comment tailler : Vous devez tailler à 2 ou 3 cm après un bourgeon car si vous taillez plus proche, le bourgeon sera fragilisé. Et si vous taillez plus long, un bout de branche risque de sécher et apporter des champignons pathogènes. Pour une meilleure cicatrisation, la taille doit-être propre et nette.

Comment entretenir le mûrier du jardin?

  • Le mûrier peut être planté toute l’année, mais il faut privilégier les mois d’automne ou de printemps en prenant garde aux gelées. Comment entretenir le mûrier du jardin ?

Comment planter son mûrier à l’automne?

  • Il est recommandé de planter son mûrier à l’automne mais la plantation au printemps est tout à fait possible à condition de bien arroser au début.

Quand est-ce que le mûrier donne des fruits?

  • La taille a lie de préférence à l’automne, après la chute des feuilles. Un mastic de cicatrisation est utile, surtout sur les plus grosses branches. Le mûrier peut être mâle ou femelle. Le mûrier mâle ne donne pas de fruits alors que le femelle en donne. Il existe également des variétés stériles qui ne donne, par définition, pas de fruit

Quelle est la différence entre le mûrier et la femelle?

  • Le mûrier peut être mâle ou femelle. Le mûrier mâle ne donne pas de fruits alors que le femelle en donne. Il existe également des variétés stériles qui ne donne, par définition, pas de fruit. Ces fruits n’ont pas grand chose de semblable avec les fruits des ronciers de nos campagnes, sinon qu’ils tachent tout autant !

Articles liés: