Comment soigner ongle mycose ?

Table des matières

Comment soigner ongle mycose ?

Comment soigner ongle mycose ?

Les composés antifongiques de l'ail aident à traiter les champignons de l'ongle. Mélangez une gousse d'ail écrasée avec du vinaigre blanc et appliquez la mixture sur la zone infectée, puis couvrez-la avec un bandage pendant quelques heures. Répétez chaque jour jusqu'à ce que l'infection soit disparue.

Comment vous débarrasser de la mycose dans vos ongles?

  • Vous pourriez vous débarrasser d’une partie de la mycose en vous coupant simplement les ongles. Même si vous ne pouvez pas tout enlever avec votre coupe-ongle, vous pouvez rendre les ongles plus fins pour permettre au traitement antifongique de mieux pénétrer l’ongle.

Comment soigner une mycose sur un ongle de pied?

  • Soigner une mycose sur un ongle de pied naturellement demande du temps. Pensez aussi à changer de chaussettes chaque jour. Et n'oubliez pas de bien essuyer vos pieds et entre vos orteils après la douche. Les champignons raffolent des atmosphères chaudes et humides.

Quelle est la cause de la mycose?

  • La mycose (qui est aussi appelée onychomycose) est une prolifération de champignons en dessous des ongles. Elle peut apparaître aussi bien au niveau des mains qu’au niveau des pieds. Elles ont tendance à apparaître plus souvent au niveau des pieds, notamment sur le gros orteil, à cause de la transpiration qui stagne dans les chaussures.

Comment recommencer tous les jours pour éviter la mycose?

  • Vous pouvez recommencer tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats. Il n’existe aucune preuve médicale de l’efficacité de cette technique, mais de nombreuses personnes ont indiqué que le vinaigre les a aidés à se débarrasser de la mycose. Vous ne risquez rien à essayer vous-même.

Articles liés: