Comment se débarrasser des punaises dans un appartement ?

Table des matières

Comment se débarrasser des punaises dans un appartement ?

Comment se débarrasser des punaises dans un appartement ?

Le mode d'emploi de notre spécialiste :

  1. Aspirer minutieusement. ...
  2. Laver tout le linge et les revêtements textiles qui le supportent en machine à 60°C. ...
  3. Procéder à un nettoyage à la vapeur à 110°C, l'idéal étant 180°C. ...
  4. Se débarrasser des meubles infestés (en dernier recours). ...
  5. Essayer la terre de Diatomée.

Comment arrive les punaises dans un appartement ?

La transmission se fait généralement au moment où la personne dort ou quand les bagages sont déposés sur les lits des hôtels. Ces insectes se collent alors aux affaires ou se glissent très discrètement dans les valises.

Comment se débarrasser de la punaise verte?

  • La (très) malodorante punaise verte. Lorsqu’elles rentrent dans les maisons ou les appartements, la meilleure astuce pour s’en débarrasser est de les capturer à l’aide d’un gobelet et d’une feuille de papier et de les relâcher un peu plus loin dehors.

Quelle est la longueur de la punaise verte?

  • Le nom de punaise verte est donné en France à deux espèces que sont le nezara viridula et la palomena prasina qui sont des cousines très proches. La grande majorité de ces insectes sont irritants et mesurent jusqu’à 16mm de long. Certains adultes peuvent dépasser 1,7 cm de long.

Est-ce que la punaise envahit votre maison?

  • Les bonnes conditions météo de cette année, notamment les fortes chaleurs, qui ont largement favorisé leur reproduction. Les larves, qui ont donc été pondues en nombre important en été, ont éclos début septembre, donnant lieu à cette “invasion” dès le début de l’automne. La punaise qui envahit votre maison n’est pas une punaise comme les autres.

Est-ce que la punaise verte est dangereuse pour les humains?

  • La punaise verte est complètement sans danger pour les humains, cependant, si elle se sent éminemment en danger elle risque d’émettre une sorte d’odeur nauséabonde. Elle possède des glandes odorifiques qui sécrètent cette substance malodorante qu’elle a développé pour faire éloigner les éventuels prédateurs.

Articles liés: