Qui que se soit ou qui que ce soit ?

Table des matières

Qui que se soit ou qui que ce soit ?

Qui que se soit ou qui que ce soit ?

C'est "que ce soit" qui signifie que cela soit. On doit pouvoir trouver "que se soit", mais cela n'a pas de sens en lui-même, cela pourrait être une partie de conjugaison, par exemple : "il est possible que se soit trouvé là un individu [...]

Comment utiliser que ce soit ?

Lorsqu'il est utilisé comme conjonction, soit peut présenter une alternative; il équivaut à « ou bien… ou bien ». Dans ce cas, il reste également invariable. Exemples : - Pour aller à Québec, je prendrai soit le train, soit l'autocar.

Comment Écrit-on que tout se soit bien passé ?

On écrit tout s'est bien passé, avec un t à la fin du mot tout , avec un s au mot s'est et avec passé au masculin singulier.

Comment Écrit-on qui que ce soit ?

Quiconque, n'importe qui, n'importe quelle personne ou bien encore quelque personne que ce soit. Exemple : Quelqu'un parmi vous, sous couvert de l'anonymat, a tenu des propos d'une extrême violence contre l'entreprise. Laissez-moi vous dire que qui que ce soit qui ait fait ça, vous allez tous en subir les conséquences.

Qui que ce soit ou qui que ce fût ?

Selon Wiktionary, cela n'est pas interdit, puisque cette expression « qui que ce fût (passé) » figure sur la page de « qui que ce soit », comme étant la forme passée. Cependant, elle doit être peu utilisée, car elle ne possède pas sa propre page.

Comment écrire que ce soit ?

Soit est toujours invariable : Quand il exprime une alternative : soit il a vraiment oublié, soit il est de mauvaise foi. Quand il a le sens de « c'est-à-dire » : il a gagné le gros lot, soit deux millions de francs.

Articles liés: