Comment entretenir un bananier d'Abyssinie ?

Table des matières

Comment entretenir un bananier d'Abyssinie ?

Comment entretenir un bananier d'Abyssinie ?

Un arrosage hebdomadaire durant la période de croissance est nécessaire mais en hiver, en extérieur, il faudra laisser le sol sec pour éviter que les petites gelées soient nuisibles. En pot, le bananier d'Abyssinie devra être rentré en serre ou dans une véranda pour être protégé du froid.

Comment arroser son bananier ?

Le bananier en pot demande beaucoup d'eau en période de croissance : un arrosage tous les trois jours. Arrosez modérément ensuite et parcimonieusement en hiver. Vaporisez le feuillage régulièrement en culture d'intérieur, avec de l'eau à température ambiante.

Où planter un bananier Rouge ?

Il convient de le cultiver en plein soleil dans un sol riche et bien drainé, soit directement en terre soit en grand bac. En effet, le bananier rouge craint beaucoup la sécheresse estivale et les sols hivernaux gorgés d'eau.

Comment entretenir un bananier en terre ?

Quelques soins. En pleine terre, le bananier se plaira dans un sol bien drainé, riche, et vaste. Très gourmand, on lui apportera de l'engrais et de l'eau, trois à quatre fois par semaine, après la plantation. En pot, le mélange approprié est : terre de jardin, terreau de fumier et tourbe à parts égales.

Comment s'occuper d'un bananier Rouge ?

Cultiver le bananier d'Abyssinie rouge Sa croissance fulgurante requiert des apports d'engrais très réguliers durant tout l'été. Il apprécie une exposition d'ensoleillée à mi-ombre, et un environnement protégé du vent qui a tendance à déchirer ses grandes feuilles.

Articles liés: