Quand tailler les hibiscus en pot ?

Table des matières

Quand tailler les hibiscus en pot ?

Quand tailler les hibiscus en pot ?

À la fin de l'hiver, ne pas hésiter pas à tailler les tiges trop longues pour que l'arbuste soit bien buissonnant. Couper les tiges en biseau au-dessus d'un bourgeon orienté vers l'extérieur. En profiter aussi pour le rempoter dans un terreau ordinaire, enrichi d'un peu de bonne terre de jardin ou compost.

Comment entretenir des hibiscus en pot ?

Il a besoin de beaucoup d'arrosage à partir de mars, surtout si l'atmosphère est sèche. Procédez dès que la surface du pot ou du bac est sèche. Une fois par semaine en automne, deux fois par mois en hiver et deux fois par semaine au printemps et en été. Ne laissez pas d'eau dans la soucoupe.

Comment prendre soin d'un hibiscus ?

1- Installez-le derrière une fenêtre bien exposée, il a besoin d'au moins 6 h de soleil par jour (en été vous le protégerez quand même des rayons brûlants entre 12h et 16h). 2- Arrosez abondamment votre hibiscus lorsque la terre est de nouveau sèche, sur quelques centimètres, environ une fois par semaine.

Où placer un hibiscus en pot ?

N'hésitez pas à trouver un meilleur emplacement à votre plante. Elle aime la lumière et peut-être que son emplacement actuel se trouve dans une zone trop ombragée. L'hibiscus appréciera une place près d'une fenêtre, orientée sud.

Quel température supporte un hibiscus ?

18° Il doit pouvoir y trouver la luminosité qu'il aime tant. 1- Pour se développer et fleurir, l'hibiscus a besoin d'une température minimale de 18°. Si vous le placez dans une véranda non chauffée, il considérera, à raison d'ailleurs, que c'est l'hiver et qu'il doit se reposer.

Quand devez-vous tailler votre Hibiscus?

  • Il n’existe pas de calendrier universel et vous devez tailler votre hibiscus en fonction de la région dans laquelle vous vivez. De manière générale, la taille doit commencer au début du printemps, avec des retouches tout au long de l’été jusqu’au début de l’automne, vers le mois de septembre. Équipez-vous correctement.

Comment tailler des hibiscus tropicales?

  • Les hibiscus d’origine tropicale sont reconnaissables à leurs fleurs de couleurs vives munies d’un long pistil. Deux périodes sont favorables à la taille des hibiscus : en novembre, juste après les avoir rentrés à l’abri du froid dans la véranda ou la maison, ou en mars- avril au moment de les ressortir.

Quel est le prix de l’Hibiscus?

  • Prix moyen: 20 à 50 € / h. Comparez. Gratuit - Sans engagement. Il est difficile de connaître les origines précises de l’hibiscus : des traces de cette plante ont été trouvées en Asie et en Égypte dans l’antiquité. Il s’agit de plantes plus ou moins rustiques, adaptées à l’extérieur comme à l’intérieur.

Comment couper un hibiscus?

  • La taille d’un hibiscus est assez simple : elle consiste, pour commencer, à raccourcir les rameaux pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Ainsi, de nouvelles fleurs pourront pousser sur ces dernières. Nous vous conseillons de couper les branches principales d’au moins la moitié de leur longueur.

Articles liés: