Qui est lanterne dans la guerre des boutons ?

Table des matières

Qui est lanterne dans la guerre des boutons ?

Qui est lanterne dans la guerre des boutons ?

Vus à la télévision Si certains comme Vincent Brès, qui interprète Lebrac, ou Salomé Lemire, dans le rôle de Lanterne, n'ont pas poursuivi leur carrière de comédien, d'autres ont visiblement apprécié l'expérience.

Où a été tourné La Guerre des boutons 2011 ?

Blesle Tourné en grande partie à Blesle durant l'été 2011, « La Nouvelle Guerre des Boutons » a animé la vie du village pendant deux mois et demi.

Qui joue violette dans la guerre des boutons ?

Et aussi
Louis DussolBacaillé
Nathan ParentCamus
Ilona BachelierViolette
Thomas GoldbergL'Aztec
Marie BunelLa mère de Lebrac
37 autres lignes

Où a été tourné le film La Nouvelle Guerre des boutons ?

Le tournage du film a eu lieu de mi-juin à début d' août 2011 en Auvergne : Blesle, Lavaudieu et Lavoûte-Chilhac pour la Haute-Loire et Chalinargues pour le Cantal (certaines scènes se déroulant à l'école).

Comment se termine le livre La Guerre des boutons ?

Emmenés par leur chef Lebrac, les Longeverne gagnent une première bataille à coups de pierres et d'épées de bois et capturent un ennemi à qui Lebrac fait sauter tous les boutons de ses habits. Ce déshonneur provoque la riposte des Velrans qui, le lendemain, capturent Lebrac et lui font subir le même affront.

Pourquoi les boutons dans la guerre des boutons ?

Le titre vient du butin de cette guerre, constitué en majorité par les boutons dont les vaincus sont dépouillés par les vainqueurs. Le but étant donc d'aller se battre sans se faire prendre les boutons et en récupérer le maximum.

Quand a été tourné La Guerre des boutons ?

1962 Une salle de classe mondialement célèbre. La Guerre des boutons (1962) se déroule dans l'école et le village de Bailleau-Armenonville, rebaptisé Longeverne dans le film, anciennement Armenonville-les-Gâtineaux.

Quelle année est sorti le film La guerre des boutons ?

15 juillet 2004 (Hong Kong) La Guerre des boutons/Date de sortie

Comment s'appelle l'instituteur dans la guerre des boutons ?

Interprètes Martin Lartigue (Petit Gibus) André Treton (Lebrac) Jean Richard (le père Lebrac) Pierre Trabaud (l'instituteur) Michel Isella (L'Aztec) Jacques Dufilho (le père L'Aztec) Michel Galabru (le père Bacaillé) Pierre Tchernia (le garde- champêtre)…

Comment s'appelle la fille dans La Guerre des boutons ?

Marie-Catherine Michonska-Faburel, unique fille de la bande où elle jouait Marie-Tintin, a un peu tourné (Léon Morin prêtre avec Jean-Paul Belmondo, Mon petit avec Romy Schneider) avant de se lancer dans l'informatique.

Articles liés: