Où trouver des iris d'eau ?

Table des matières

Où trouver des iris d'eau ?

Où trouver des iris d'eau ?

L'iris des marais On le trouve à l'état sauvage en France et dans toute l'Europe, mais aussi en Afrique septentrionale et en Asie Occidentale. Il se plaît au bord des étangs, marécages et autres points d'eau, immergé sur 40 centimètres, et tolère un peu de calcaire.

Est-ce que cet iris d’eau est dépolluant?

  • À savoir : cet iris d’eau est dépolluant, souvent utilisé dans les systèmes de lagunage. L’ iris d’eau japonais Iris laevigata, est un iris d'eau bleu originaire de Sibérie, on le trouve en Russie, en Chine, en Corée et au Japon où il vit principalement en terrains très humides, en bords de lac, de mares.

Quelle est la couleur de l'iris?

  • Haut d'environ 80 cm, il porte au sommet de son feuillage dressé des fleurs aux larges sépales bleu violacés. Étymologie : IRIS est le nom de la déesse de l'arc en ciel en raison de la diversité des couleurs.

Quel est le nom de l'iris d'eau?

  • L'Iris d'eau doit son nom au même mot grec qui désigne l'arc-en-ciel. Dans la mythologie grecque, Iris était une déesse ailée, messagère des Dieux. C'est une plante qui se plaît dans les terres humides voir, ponctuellement inondées, au bord des pièces d'eau et peut également être plantée en eau peu profonde.

Quelle est la température de l'iris d'eau?

  • L'exposition doit être ensoleillée, ombragée ou mi-ombragée. À noter que plus il y a de soleil, plus la floraison est belle. Il y a peu d'entretien à prévoir. L'Iris d'eau est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -30°C.

Articles liés: