Qui a gagné la Coupe du monde féminine de Football ?

Table des matières

Qui a gagné la Coupe du monde féminine de Football ?

Qui a gagné la Coupe du monde féminine de Football ?

L'équipe des États-Unis remporte son quatrième titre mondial en battant celle des Pays-Bas 2-0 au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet 2019, et conserve ainsi le trophée ramené du Canada en 2015. L'Américaine Megan Rapinoe est élue meilleure joueuse du tournoi et remporte le ballon d'or féminin en fin d'année.

Qui peut gagner la Coupe du Monde 2022 ?

Pour décrocher le précieux sésame, il faudra donc éliminer deux adversaires. Ces 12 équipes seront reparties dans trois groupes (A, B, C) à l'issue du tirage au sort qui aura lieu à Zurich le 26 novembre. Elles s'affronteront lors de demi-finales puis une finale en matchs secs.

Quelle est la Coupe du monde de football masculine?

  • Elle est organisée par la FIFA et met aux prises des sélections nationales. Il s'agit de l'équivalent féminin de la Coupe du monde de football masculine. La première édition officielle se déroule en 1991 en Chine, dont les États-Unis sortent vainqueur.

Quelle est la meilleure nation au palmarès de la Coupe du monde féminine?

  • L' équipe des États-Unis est la meilleure nation au palmarès de la Coupe du monde féminine. Elle totalise quatre titres en et celui de 2019, une place de finaliste 2011 et trois troisièmes places. L' équipe d'Allemagne se classe deuxième avec deux victoires en 20, ainsi qu'une place de finaliste en 1995.

Comment est regardé la finale de la Coupe du monde 2015?

  • La finale de la Coupe du monde 2015 devient le match de football le plus regardé de tous les temps aux États-Unis avec 25,4 millions de téléspectateurs (+41 % par rapport à la finale de 2011). Le précédent record était le match États-Unis-Portugal lors de la Coupe du monde masculine de 2014]

Quel est le record de champions du monde féminin de football 2019?

  • Les États-Unis détiennent le record avec quatre titres, suivis de l' Allemagne, deux victoires en finale. La Norvège et le Japon remportent chacune la Coupe du monde à une reprise. Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par les États-Unis depuis 2015. La Coupe du monde féminine de football 2019 s'est disputée en France .

Articles liés: