Quels documents fournir pour une demande de RSA ?

Table des matières

Quels documents fournir pour une demande de RSA ?

Quels documents fournir pour une demande de RSA ?

Les documents nécessaires à la demande de Rsa en ligne

  • de votre pièce d'identité ou passeport.
  • d'un relevé d'identité bancaire (si vous n'êtes pas encore allocataire)
  • de votre dernier avis d'imposition.
  • de votre dernière taxe d'habitation (si vous êtes propriétaire)

Comment toucher le RSA en travaillant ?

Pour calculer le montant du RSA activité qu'elle va percevoir en travaillant, Il faut d'abord calculer son revenu minimum garanti. Pour cela il faut multiplier son salaire par 62% (600 x 62% = 401 €) et y rajouter le montant du RSA socle correspondant à sa situation soit 660 €.

Quelle est la possibilité de cumuler avec le RSA?

  • Si vous touchez l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) en tant que demandeur d’emploi, la possibilité de cumul avec le RSA est identique à celle avec l’Allocation d’aide au retour à l’emploi. En effet, le montant de votre RSA sera diminué du montant de votre ASS (tous les détails de l’Allocation de solidarité spécifique avec le RSA ).

Comment cumuler le RSA avec une activité salariée?

  • Cumuler le RSA avec une activité salariée Si vous travaillez, vous ne pouvez pas en principe cumuler avec le Revenu de solidarité active. En effet, la prime d’activité est le dispositif permettant de compléter votre salaire si vous remplissez les conditions de ressources.

Quelle est votre nationalité pour le cumul du RSA et allocation chômage?

  • Votre nationalité : le cumul du RSA et des allocations chômage n’est possible que si vous êtes soit Français (e), soit étranger en situation régulière en France depuis au moins 5 ans, soit ressortissant de l’EEE (Espace Économique Européen), soit Suisse avec un droit au séjour.

Comment cumuler le RSA et la prime d’activité?

  • Vous pouvez cumuler le RSA et la prime d’activité dans les cas suivants : 1 Vous êtes en fin de contrat sans droit au chômage 2 Vous avez retrouvé un emploi 3 Vous êtes en fin de droit au chômage ou bénéficiaire de l’ASS

Articles liés: