Comment calculer la hauteur d'une fenêtre ?

Table des matières

Comment calculer la hauteur d'une fenêtre ?

Comment calculer la hauteur d'une fenêtre ?

Pour prendre les mesures d'une fenêtre pour pose en rénovation, vous devez prendre en compte les mesures suivantes : hauteur et largeur à l'intérieur du dormant existant (c'est-à-dire la taille d'extrémité du cadre à l'autre), puis déduire -2 mm en largeur et -2 mm en hauteur.

Quelle hauteur pour une fenêtre panoramique ?

Les fenêtres panoramiques standards offrent généralement des dimensions comprises entre : 180x cm x 95 cm.

Comment calculer la hauteur d'allège ?

La hauteur de l'allège de votre fenêtre, c'est-à-dire le mur qui se trouve en dessous de votre fenêtre fait 1.10 m, donc 110 cm. Le store que vous souhaitez installer devant cette fenêtre est de 120 cm + 10 cm d'enroulement = 130 cm.

Quelle est la hauteur de la fenêtre de sous-sol?

  • Veillez donc à vous renseigner auprès des autorités concernées avant de débuter votre projet de rénovation de sous-sol. Pour ce qui est de la hauteur de la fenêtre, sachez que celle-ci devrait idéalement se trouver à moins de 1.5 mètre du sol, bien que cela ne soit pas une obligation à proprement parler.

Quelle est la hauteur de votre fenêtre?

  • Cela dépend également de la nature de la fenêtre, notamment pour ce qui est des portes-fenêtres, mais aussi de l’étage auquel celle-ci se trouve. En outre, il vous est possible de consulter le web pour trouver quelle est la hauteur idéale suivant votre type de fenêtres.

Quelle est la distance minimale entre le sol et la fenêtre?

  • Compte tenu de tous les indicateurs ci-dessus, nous pouvons conclure que la distance minimale entre la surface du sol et l'ouverture de la fenêtre est de soixante-huit centimètres. Cependant, cette valeur est pertinente pour un immeuble résidentiel à plusieurs étages présentant des caractéristiques typiques standard.

Quelle est la réglementation concernant les fenêtres de sous-sol?

  • Comme il en va de soi pour chacun des éléments de cette pièce, les fenêtres sont soumises à un ensemble de normes et de règles établies par le Code de construction. Afin de vous éclairer sur la question, voici donc la réglementation en vigueur concernant les fenêtres de sous-sol.

Articles liés: