C'est quoi les frais de tenue de compte ?

Table des matières

C'est quoi les frais de tenue de compte ?

C'est quoi les frais de tenue de compte ?

Qu'est-ce que les frais de tenue de compte ? Qu'est-ce que les frais de tenue de compte ? Selon un décret du sur la dénomination des frais bancaires, il s'agit de « frais perçus par la banque pour la gestion du compte ».

C'est quoi un compte inactif ?

Un compte est considéré comme inactif en l'absence d'opération ou de contact avec le titulaire du compte pendant 12 mois. Le dispositif a été fixé par la loi Eckert avec différentes étapes.

Quels sont les frais de tenue de compte?

  • Les frais de tenue de compte correspondent à des « frais perçus par la banque pour la gestion du compte » ( décret n°24-373, 14 ). A quoi correspondent-ils exactement ? Sont-ils appliqués par toutes les banques de la même manière ? Quelle est la position des banques en lignes à ce sujet ? Peut-on les négocier ?

Comment limiter les frais de tenue de compte inactif?

  • Cette même loi limite les frais de tenue de compte inactif à 30 € / an, plafond applicable depuis le 1 er janvier 2016. Chez les banques traditionnelles existe une certaine uniformisation tarifaire.

Quels sont les frais de tenue de compte dans les banques traditionnelles françaises?

  • Les frais de tenue de compte se sont peu à peu généraliser dans les banques traditionnelles françaises.

Comment transférer vos avoirs sans frais de tenue de compte?

  • Si vous souhaitez transférer vos avoirs auprès d’une banque sans frais de tenue de compte, vous devrez probablement vous tourner vers une banque en ligne. Les banques en ligne ayant une politique de frais de tenue de compte avec remise (ou qui n’en facturent simplement aucun) sont nombreuses sur le marché.

Articles liés: