Où se situe les temples d'Angkor ?

Table des matières

Où se situe les temples d'Angkor ?

Où se situe les temples d'Angkor ?

Asie Angkor, dans la province du nord du Cambodge de Siem Reap, est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est. Le site s'étend sur environ 400 kilomètres carrés et consiste en une foule de temples, de structures hydrauliques (bassins, digues, réservoirs, canaux) et de routes de communication.

Qui a construit le temple d'Angkor ?

Suryavarman II Il fut construit par le roi khmer Suryavarman II au début du XII e siècle à Yaśodharapura (Angkor actuel) capitale de l'empire khmer en tant que « temple d'État » et éventuel mausolée.

Comment Appelle-t-on le site des principaux temples du Cambodge ?

Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d'un ensemble de 200 temples et de nombreux aménagements hydrauliques (barays, canaux) dispersés sur plus de 400 km² qui fut la capitale de l'Empire khmer du IX e au XIV e siècle. C'est l'ensemble de monument le plus important de l'art khmer.

Où se trouve les temples Maya ?

Chiapas Dans le Chiapas Un temple Maya est bâti sur chacune des petites collines avec tout autour l'immensité de la forêt vierge. Vous ne visiterez qu'environ 10 % du site, le reste étant enfoui sous la végétation. À la fin du parcours vous attendent des bassins naturels et des chutes d'eau.

Où se trouve le Cambodge ?

Asie Cambodge/Continent Pays d'Asie du Sud-Est, le Cambodge est entouré par la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam. Sa superficie est de 181 035 km2 et sa bordure maritime, longue de 443 km , donne sur le golfe de Thaïlande. Il est situé dans la péninsule indochinoise.

Où vivent les Mayas ?

J-C et qui a perduré jusqu'à la conquête espagnole, au XVIe siècle, existait sous forme de citésétats et occupait sud du Mexique, Yucatan et Chiapas, Belize, Guatemala, une partie du Honduras et Salvator. Aujourd'hui, les Mayas représentent 60 % de la population et vivent d'agriculture et d'artisanat.

Articles liés: