Comment connaître son affectation lycée ?

Table des matières

Comment connaître son affectation lycée ?

Comment connaître son affectation lycée ?

Fin juin/début juillet - Vous pourrez consulter votre notification d'affectation sur le téléservice Affectation ou l'obtenir auprès de l'établissement. Elle précise la formation et le lycée où votre enfant va poursuivre sa scolarité. À sa réception, inscrivez votre enfant dans le lycée indiqué.

Comment savoir quel est le lycée de secteur Normandie ?

Pour la Seconde Générale et Technologique

  • Le lycée de secteur est déterminé par le collège de secteur de l'élève, en fonction de son adresse*. ...
  • Les élèves du secteur de Fontenelle résidant à Amfreville-la-Mivoie postulent sur le secteur suivant :

Comment voir son affectation Affelnet ?

Résultats du 1er tour AFFELNET : Les résultats seront également accessibles sur téléservice « affectation Post 3ème » et en fin de journée sur le site internet de l'académie, à l'aide du numéro INE de l'élève et de sa date de naissance.

Comment connaître son lycée de secteur Mulhouse ?

Contactez la direction des services départementaux de l'éducation nationale du lieu de résidence de l'enfant pour connaître son lycée d'affectation.

Comment trouver son lycée de secteur Paris ?

Une carte interactive précisant pour chaque collège les lycées de secteur est en ligne sur le site du rectorat de Paris. À noter : deux lycées, Pierre-Gilles de Gennes et Emile Dubois sont en secteur 1 pour tous les élèves de troisième de l'académie en raison des spécificités de leur offre de formation.

Est-ce que l'élève est affecté dans le lycée de son secteur?

  • L'élève est en principe affecté dans le lycée de son secteur. Cependant, les parents qui le souhaitent peuvent demander une dérogation à la carte scolaire : Indique la localisation des écoles, collèges et lycées ainsi que les lieux de résidence des élèves correspondant à ces établissements.

Pourquoi ne pas exiger d’aller dans le lycée que vous visez?

  • Vous ne pouvez pas exiger d’aller dans le lycée que vous visez car le vœu formulé n’est pas un droit. Cela dit, la procédure Affelnet prévoit un champ possible pour les dérogations. Si vous souhaitez choisir votre lycée, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut préparer votre dossier dès le mois de mars de votre année de troisième.

Comment passer un examen d'admission dans un lycée public?

  • Votre enfant devra passer un examen d'admission pour pourvoir s'inscrire dans un lycée public. Contactez la direction des services départementaux de l'éducation nationale de votre lieu de résidence pour connaître les procédures et la date de passage de l'examen. Où s’adresser ?

Comment choisir un lycée d’excellence à Paris?

  • En cas de réponse positive, vous devez mettre le lycée choisi en premier vœu. Si vous visez un lycée d’excellence, Henri-IV et Louis-le-Grand, à Paris, bénéficient d’un statut dérogatoire.

Articles liés: