Comment tailler de la sauge ?

Table des matières

Comment tailler de la sauge ?

Comment tailler de la sauge ?

Début printemps, il faut rabattre la sauge au ras du sol. Pensez également à supprimer la moitié, même les 2/3 des tiges. L'été, c'est le moment d'éliminer la moitié des tiges pour relancer la floraison.

Comment tailler les feuilles de sauge?

  • Cueillez les feuilles de sauge au fur et à mesure que vous en avez besoin ou en grosses quantités, pour les faire sécher et les utiliser plus tard. Taillez les plants de sauge au printemps. Il n’est pas recommandé de tailler la sauge à l’automne ou en hiver.

Comment tailler la sauge en hiver?

  • Vous avez la possibilité de tailler plusieurs fois la sauge, surtout s’il fait chaud en hiver. Une autre manière de faire qui est également très utile, est de couper la tête des tiges juste après la floraison, gardant ainsi de belles fleurs et permettant à la plante d’en produire rapidement de nouvelles.

Quels sont les usages des Sauges à petites feuilles?

  • Ses différents usages. Les plus petites, comme la plupart des sauges à petites feuilles, enrichissent les massifs de vivaces et plutôt au premier rang. Les plus grandes, comme celle du Mexique, peuvent servir à confectionner des touffes en isolé qui, du coup, seront plus faciles à protéger en hiver.

Comment conserver vos feuilles de sauge?

  • Une fois que vos feuilles de sauge sont sèches, vous pourrez facilement les écraser à la main, si vous préférez les conserver sous cette forme. La sauge sèche est plus forte en gout que la sauge fraiche. Veillez donc à avoir la main légère, afin d’éviter de parfumer trop fortement vos plats.

Articles liés: