Quand s'inscrire à Pôle emploi après abandon de poste ?

Table des matières

Quand s'inscrire à Pôle emploi après abandon de poste ?

Quand s'inscrire à Pôle emploi après abandon de poste ?

Après l'abandon de poste, tant que le contrat de travail n'est pas rompu, le salarié ne peut pas s'inscrire à Pôle Emploi (sauf si son emploi n'était qu'à temps partiel) et il ne pourra en aucun cas obtenir une allocation de chômage au titre des droits constitués dans l'emploi abandonné.

Comment honorer un rendez-vous avec Pôle emploi?

  • Dans le cas où vous ne pouvez honorer un rendez-vous avec votre conseiller, vous devez impérativement le signaler à Pôle Emploi avant la date et l’heure de l’entretien. Pour une annulation, vous avez la possibilité de vous rendre directement en agence ou d’envoyer un courrier postal.

Comment fixer une nouvelle date de rendez-vous avec Pôle emploi?

  • Fixer une nouvelle date de rendez-vous avec Pôle emploi : Ne vous contentez pas d’envoyer un message pour dire que vous ne pourrez être présent au RDV. Les entretiens fixés par votre conseiller sont obligatoires . Demandez une nouvelle date de RDV et veillez à ce que celle-ci coïncide avec votre agenda.

Quel est le formulaire de demande de Pôle emploi?

  • Un formulaire unique et simplifié permettant de réaliser l’ensemble des démarches auprès de Pôle emploi : demande d’inscription, demande d’allocations, préparation à l’entretien avec un conseiller. La possibilité d’enregistrer votre formulaire en mode brouillon, vous permettant de reprendre à tout moment votre demande en cas de besoin.

Comment solliciter un RDV avec Pôle emploi?

  • Trois situations particulières peuvent vous amener à solliciter un RDV avec Pôle Emploi en vous rendant directement en agence : Vous avez une demande urgente : Présentez-vous directement au guichet de votre agence Pôle Emploi pour vous entretenir avec une personne de l’accueil et/ou tenter d’obtenir un RDV immédiat avec un conseiller.

Articles liés: