Comment soigner naturellement une infection urinaire chez le chat ?

Table des matières

Comment soigner naturellement une infection urinaire chez le chat ?

Comment soigner naturellement une infection urinaire chez le chat ?

Vous pouvez leur donner du jus d'agrume ou bien, une fois par jour, ajouter une cuillerée de vinaigre de pomme dans leur gamelle d'eau. L'effet du vinaigre étant de nettoyer et détoxifier le conduit urinaire, leur douleur se voit soulagée.

Comment soigner un chat qui fait pipi du sang ?

Il est toujours anormal de voir du sang dans l'urine ou des gouttes de sang au niveau des voies génitales (pénis du mâle, vulve de la femelle). Si cela se produit, consultez toujours rapidement votre vétérinaire, que d'autres symptômes soient ou non présents chez votre chat mâle ou femelle.

Quelle est la présence de sang dans l'urine de chat?

  • La présence de sang dans l'urine de chat reçoit le nom d'hématurie et c'est un motif de préoccupation pour toute les familles où vivent des chats. Vous pouvez vous en rendre compte quand vous nettoyez sa litière, vous y verrez de l'urine à la couleur rouge, voire orange, ou si vous voyez des petites traces de rouges dans votre maison.

Pourquoi les chats souffrent de calculs urinaires?

  • Comme les autres animaux domestiques, les chats peuvent souffrir de calculs urinaires. Cette pathologie se manifeste par la présence de sang dans les urines, une difficulté à uriner (des pleurs dans la litière), un manque d’appétit et un changement de comportement de l’animal, comme de la malpropreté.

Quel est le cas de cystite dans les urines du chat?

  • Sang dans les urines du chat : cas des cystites. Une cystite est une inflammation de la vessie. Le chat essaye d'uriner fréquemment mais cela prend du temps et au final, ce ne sont que quelques gouttes qui s’échappent en lieu et place d'un jet, ce qui ne permet pas de vidanger complètement la vessie, et qui devient source d'infection.

Comment surveiller l’urine chez un chat mâle?

  • Chez un chat mâle ou femelle prédisposé aux problèmes urinaires, il peut être utile de surveiller la composition de l’urine. Même s’il n’y a pas de sang visible, d’autres paramètres peuvent être intéressants à analyser par le vétérinaire.

Articles liés: