Comment faire un jardin suspendu avec des bouteilles ?

Table des matières

Comment faire un jardin suspendu avec des bouteilles ?

Comment faire un jardin suspendu avec des bouteilles ?

Pour cela, il vous suffit de recycler vos bouteilles plastique en jardinières et pot de fleurs. L'idée est simple : récupérez des bouteilles de soda ou eau minérale, percez une ouverture pour mettre le terreau, plantez fleurs et plantes et suspendez le tout sur des fils, une palette bois ou du bambou.

Quelle est la technique de la bouteille?

  • La technique de la bouteille n’est utile que pour les plantes qui sont capables d’émettre de nouvelles racines sur toute portion de tige enterrée. Ce qui est le cas de la tomate. Normalement aussi des aubergines et des poivrons (de la même famille, les solanacées) mais les essais que j’ai faits étaient peu concluants.

Comment couper des bouteilles en plastique?

  • Vous allez voir c’est super simple ! 1, 2 & 3. Récupérer des bouteilles en plastique, puis les couper à environ 3/4 avec un cutter. On fait la même chose sur le nombre de bouteilles qu’on souhaite. 4. Dans la partie coupée on met environ 1/3 de gravier, des billes d’argiles ou des petits cailloux. Nécessaires pour drainer ! 5.

Quand vont-ils grandir dans les bouteilles?

  • Pour des raisons pratiques, on attend que les plants aient atteint au moins 15-20 cm de haut, leur tige est alors moins fragile. Rien ne vous empêche de les planter fin mai ou même début juin. En ce moment, ils vont grandir très vite dans les bouteilles.

Comment atteindre les tomates dans les bouteilles?

  • Le plastique transparent des bouteilles permet la lumière d’atteindre les jeunes plants au moment où ils en ont le plus besoin, c’est à dire à l’intérieur de la maison. Au fur et à mesure de la croissance des plants de tomates dans les bouteilles, je rajoute du compost.

Articles liés: