Comment se débarrasser des fourmis dans mon potager ?

Table des matières

Comment se débarrasser des fourmis dans mon potager ?

Comment se débarrasser des fourmis dans mon potager ?

Pour éloigner les fourmis de vos plantations, vous pouvez aussi planter des pieds de menthe, de sauge ou de lavande : les fourmis n'apprécient pas ces essences. Leurs petites pattes n'aiment pas non plus le bicarbonate de soude, les coquilles d'oeufs réduites en poudre ou encore la craie.

Est-ce que les fourmis mangent les plants de tomates ?

Les fourmis sont incapables de les trouer, et ne "mange" quasiment rien... elles se contentent de lécher un peu de jus sucré des fruits.

Est-ce que les fourmis mangent les plantes ?

Ces insectes sociaux ne consomment en effet ni les feuilles, ni les racines, ni la sève des plantes.

Comment se débarrasser des fourmis dans les tomates ?

Re: Pucerons et fourmis sur tomates Le savon noir, l'huile de paraffine, associés à l'ail, ça m'a l'air quand même très efficace contre les pucerons, les aleurodes, les araignées rouges...

Est-ce que les fourmis mangent les racines ?

Ces insectes sociaux ne consomment en effet ni les feuilles, ni les racines, ni la sève des plantes.

Comment lutter contre les fourmis au potager?

  • Pour lutter naturellement contre les fourmis au potager, il faut donc commencer par se débarrasser des pucerons car ce sont eux les véritables envahisseurs dans cette histoire. Pour cela, vous pouvez introduire les prédateurs naturels des pucerons que sont les coccinelles, les chrysopes et les perce-oreilles.

Comment lutter contre les fourmis?

  • Les fourmis détestent le citron à cause de son acidité. Pour les faire fuir de votre potager, rien de mieux donc que d’extraire du jus de citron en bonne quantité, puis de verser un peu partout sur vos plantes. Cette recette naturelle est parfaite pour lutter contre l’envahissement des fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis à la maison?

  • La terre de diatomées. Une autre bonne astuce naturelle pour éloigner les fourmis de votre potager consiste à saupoudrer de la terre de diatomées à tous les endroits où les fourmis ont établi leurs nids. Cette recette ultra efficace les fera fuir très rapidement ! Découvrez plusieurs autres astuces pour se débarrasser des fourmis à la maison sur...

Comment planter les fourmis dans votre jardin?

  • Une autre manière de procéder est de planter certaines espèces à différents endroits de votre jardin, comme la menthe, la lavande ou le basilic, puisque les fourmis n’aiment pas l’odeur qu’elles dégagent. Même principe en déposant des feuilles de noyer sur les chemins empruntés par les fourmis.

Articles liés: