Comment faire un bon filtre pour bassin ?

Table des matières

Comment faire un bon filtre pour bassin ?

Comment faire un bon filtre pour bassin ?

Superposez une mousse à alvéoles grossières et une mousse à alvéoles fines d'environ 5 cm d'épaisseur dans le sens de circulation de l'eau. Introduisez des bactéries nitrifiantes vendues en animalerie. Placez le filtre au-dessus du niveau de l'eau, sur la berge, et connectez-le éventuellement à une cascade.

Comment éclaircir l'eau d'un étang ?

Une des meilleures solutions dans une mare naturelle pour éclaircir l'eau d'un petit étang est de plonger dans l'eau une quantité de pailles d'orges pour étang. Ce kit de paille d'orge pour étang avec filet va vous permette de réduire le pH de l'eau et les algues détestent un environnement avec un pH acide.

Quels sont les filtres pour un bassin?

  • Zoom sur les filtres pour bassin 1 Les différents types de filtres. Les verticaux sont les plus faciles à réaliser, à partir d'une poubelle en plastique (voir détail ci-dessous). 2 Le circuit de filtration. Le circuit de filtration d'un bassin ne dispose pas de bonde de fond. ... 3 Exemple d'un filtre horizontal multicompartimenté. ...

Comment fabriquer un filtre pour un bassin vertical?

  • Fabriquez un filtre pour bassin vertical 1 Fixez un passe-paroi à ces trous et branchez les tuyaux qui permettent l'entrée et le retour de l'eau. 2 Collez et siliconez les tuyaux pour assurer leur étanchéité. 3 Remplissez la poubelle avec une couche de pierre de lave ou de billes d'argile. Plus d'articles...

Quel est le circuit de filtration d'un bassin?

  • Le circuit de filtration d'un bassin ne dispose pas de bonde de fond. La pompe plongée dans le bassin est connectée au filtre placé au-dessus de la berge, qui rejette ensuite l'eau dans le bassin par gravité.

Comment filtrer un poisson dans un bassin extérieur?

  • Le but de la filtration dans un bassin extérieur est : de piéger les particules grâce à une filtration mécanique ; de favoriser la transformation de la matière organique en matière minérale assimilable par les plantes et qui soit non toxique pour les poissons, sous forme d'ions nitrates (NO3-).

Articles liés: