Comment faire une fosse septique Soi-même ?

Table des matières

Comment faire une fosse septique Soi-même ?

Comment faire une fosse septique Soi-même ?

Pour poser un système d'assainissement individuel soi-même, il faut: Creuser un trou de dimensions supérieures à celles de la fosse septique elle-même. Déposer un lit de sable d'environ 10 centimètres au fond du trou et assurer l'horizontalité à l'aide d'un niveau à bulle et d'une règle de maçon.

Quel système d'assainissement individuel choisir ?

La taille du terrain : disposer d'un terrain de petite taille peut vous pousser à faire le choix du lit d'épandage à massif de zéolithe (qui est un assainissement compact adapté aux terrains de 20 m²) ou encore à la micro station d'épuration (présentée ici).

Quelle profondeur pour une fosse septique ?

1,5 m La profondeur du liquide depuis le fond de la fosse jusqu'à la hauteur de la tubulure de sortie ne doit pas être inférieure à 1,2 m ; une profondeur de 1,5 m est préférable. En outre, on laissera un espace libre de 300 mm entre le niveau du liquide et le couvercle de la fosse.

Comment fonctionne la fosse septique toutes eaux?

  • Fosse septique toutes eaux. La fosse septique toutes eaux, à la différence de la fosse septique classique, permet d’assainir toutes les eaux usées d’une habitation.

Quelle est la période de mise en service de la fosse septique?

  • Après la mise en service de votre fosse septique, une période de 1 mois maximum, liée à la montée en régime, est nécessaire à l’établissement de la biomasse. L' installation d'une ventilation secondaire de fosse septique est obligatoire. Elle est constituée d’un piquage sur le tuyau PVC Ø 100 mm en sortie de la fosse septique toutes eaux.

Quelle est la canalisation d’extraction de la fosse septique toutes eaux?

  • Elle est constituée d’un piquage sur le tuyau PVC Ø 100 mm en sortie de la fosse septique toutes eaux. Cette canalisation d’extraction indépendante débouche au minimum à 0,40 m au-dessus du faîtage et au moins à 1 m de tout ouvrant et toute autre ventilation et doit être surmontée d’un extracteur éolien.

Comment augmenter le prix de la fosse septique?

  • À noter que la réalisation de fouilles peut faire augmenter significativement le prix de l'installation d'une fosse septique. Installer la cuve au fond de la fouille et parfaitement de niveau. La centrer par rapport à la fouille.

Articles liés: